Posté en tant qu’invité par alexis:
j’ai fait un trip de 6 jours dans l’amazonie partant de Coca. Le camp était situé à 5 h de bateau de Coca. C’était tout bonnement génial! Le calme absolut, une faune / flore impressionante, ballade en pirogue de nuit pour voir reflèter les yeux des caimans sur la surface de l’eau, mangroves inextricables, pêche au piranha (qui, d’ailleurs, est excellent), des nuits étoilés jamais vu, une vraie cure de retour aux sources… Pas de stress des bebêtes, moustiquaires dans les cabanes. vaut de toute façon mieux avoir un bon lait anti-moustiques, même pour en journée dans la forêt.
puis une journée de rafting à Tena, pour remonter après par Banos vers la sierra. Le Quilotoa Loop vaut absolument la peine et donne un superbe aperçu des Andes. Avons tenté le Cotopaxi mais sommes restés bloquer au refuge en raison d’une mauvaise acclimatation et des intemperies.
Aucune mauvaise expérience durant ce voyage, mais les guides (lonely planet, routard, min. des affaires étrangères) déconseillent en effet de se balader en petit groupe dans certaines régions (comme malheureusement le chimborazo).
bon voyage!
[%sig%]