Trek equateur

Posté en tant qu’invité par sophie:

coucou tout le monde, je pars fin octobre pour un mois en equateur faire trek (mixte mini trek et mini tourisme soit 15 jours de marche sur 21) avec 5 jours en amazonie. y a t il des gens qui ont été en amazonie, et les bébètes elles étaient comment ? dans les cabanes y a des moustiquaires pour les bébètes ?
merci à tous de vos infos en général sur l’équateur (je pars avec une agence de france, oui je sais mais bon je suis seule, peux pas partir toute seule, moi…)

Posté en tant qu’invité par macaloo:

J’ai fait un voyage de ce type en Equateur en 1995, mais sur 16 jours.
3 jours en Amazonie au début du voyage. Pas trop gêné par les bêbêtes par rapport à ce que je m’attendais à trouver. Moustiquaires dans les cabanes. Très utile par rapport aux moustiques… et rassurant par rapport aux tarentules qui peuplent les toîts des cabanes.
Globalement, l’Amazonie reste un très bon souvenir, alors que ce n’est pas ce qui m’attirait le plus dans ce voyage au départ. Mais c’est certainement mieux à faire en fin de séjour, après le trek, plutôt qu’au début comme nous l’avions fait.
Un truc à faire : la balade en pirogue en nocturne, s’arrêter au milieu du fleuve en contemplant les étoiles et en écoutant les bruits de la forêt.

Bon trek !

Posté en tant qu’invité par David:

Nous avons fait un sejour trek alpinisme en 2003 avec Allibert. Pas de pb de bebete ou moustique ou autre mais nous sommes presque tout le temps restes en altitude. Juste deux jours a Banos pour se reposer entre Cotopaxi et Chimborazo.
Que du bonheur!

Posté en tant qu’invité par BRUNO:

sIMPLEMENT ATTENTION A VOUS ? JE ME SUIS FAIT MECHAMENT BRAQUE PUIS ON NOUS A VOLE NOTRE MATOS AU CHIMBORAZO; tRES MAUVAIS SOUVENIR TOUT CA

Posté en tant qu’invité par alexis:

j’ai fait un trip de 6 jours dans l’amazonie partant de Coca. Le camp était situé à 5 h de bateau de Coca. C’était tout bonnement génial! Le calme absolut, une faune / flore impressionante, ballade en pirogue de nuit pour voir reflèter les yeux des caimans sur la surface de l’eau, mangroves inextricables, pêche au piranha (qui, d’ailleurs, est excellent), des nuits étoilés jamais vu, une vraie cure de retour aux sources… Pas de stress des bebêtes, moustiquaires dans les cabanes. vaut de toute façon mieux avoir un bon lait anti-moustiques, même pour en journée dans la forêt.

puis une journée de rafting à Tena, pour remonter après par Banos vers la sierra. Le Quilotoa Loop vaut absolument la peine et donne un superbe aperçu des Andes. Avons tenté le Cotopaxi mais sommes restés bloquer au refuge en raison d’une mauvaise acclimatation et des intemperies.

Aucune mauvaise expérience durant ce voyage, mais les guides (lonely planet, routard, min. des affaires étrangères) déconseillent en effet de se balader en petit groupe dans certaines régions (comme malheureusement le chimborazo).

bon voyage!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par erick:

En Amazonie : vaccination contre Fièvre Jaune indispensable même si pas obligatoire. traitement anti-palud = idem
En principe, les « grosses bébètes » fuient les hommes et leur agitation : anaconda, jaguar, caïman, mygales …etc…
Attention quand même aux serpents, notamment les grages grand-carreaux.
Et n’oublie jamais le principe de la marche en file indienne : le premier réveille le serpent…et le second se fait mordre !!!

Posté en tant qu’invité par pat:

salut

je viens de voir votre message

les petites betes charmantes en equateur attention au cheveux long poils en tous genres . PREVOIR 2 MOUSTICAIRE .
ETC JAVEL SOLIDE EN PASTILLE CELA AIDE BIEN . IL Y A TELLEMENT DE CHOSES C L AVENTURE

06 11 11 79 97