Trek en Turquie en aout

Je recherche des infos sur 2 ou 3 treks à faire en Turquie en 3 semaines en août, je pense aux régions suivantes:
KACKAR et ARARAT
CAPPADOCE et TAURUS
BOLKARS

Pas trop chaud en aout?
Autonomie complète ou possibilité de faire appel des agences de trek ici et là?
Ararat: facile? Possibilité de louer matériel sur place? (piolet, crampons…)

Merci par avance de vos retours d’expérience.

La première quinzaine d’août est parfois à la limite du supportable en raison de la chaleur, même au bord de la mer.

Pour le reste, je ne sais pas, je ne fais que du balnéaire :cool: .

J’ai fais un trek d’1 semaine l’an dernier en Cappadoce avec une agence française. Les paysages sont magnifiques mais cela ressemblait + à de la baladounette qu’à un treck. C’est plutôt de la distance et non du déniv, du moins c’est ce que j’ai fait. Il y a sûrement possibilité de prendre un peu + de hauteur. Ceci dit, ça vaut vraiment le coup d’y aller faire un tour car c’est assez féérique. Côté température, j’y suis allée en avril, il faisait déjà pas mal chaud.

Posté en tant qu’invité par GIB:

Je connais le taurus et bolkars en aout : :slight_smile:
c’est super desertique et les temperatures sont supportables la journée et franchement fraiche la nuit;
meme à cette periode precense de gros nevés;
peu d’eau mais quand meme qqs lacs; il y a aussi des bergers avec des chiens bien pire que nos patous;
suivant ton programme l’autonomie me semble problematique;dans les villages les gens sont tres acceuillants;
bon trek

[quote=« Griz, id: 857256, post:1, topic:85306 »]Je recherche des infos sur 2 ou 3 treks à faire en Turquie en 3 semaines en août, je pense aux régions suivantes:
KACKAR et ARARAT
CAPPADOCE et TAURUS
BOLKARS

Pas trop chaud en aout?
Autonomie complète ou possibilité de faire appel des agences de trek ici et là?
Ararat: facile? Possibilité de louer matériel sur place? (piolet, crampons…)

Merci par avance de vos retours d’expérience.[/quote]