Trek en solo Népal automne 2026

Bonjour,
J’ai l’intention d’aller faire le trek des 3 cols en octobre 2026. Où en est-on de la possibilité de le faire en solo ?
Merci

Bonjour, devant les innombrables réponses, je me dis que j’ai sans doute manqué de clarté !
Ma question porte sur la possibilité administrative de faire ce trek seul, et s’adresse donc à ceux qui ont pu aller y faire un tour cet automne.
Merci les amis !

Tu peux contacter l’ambassade de France au Népal.
Il y a effectivement dans certaines régions du Népal l’obligation de prendre un guide local.

Bonjour,
N’étant pas retourné au Népal depuis la mise en place (mars 2023) des nouvelles règles sur l’accompagnement obligatoire des trekkers par un guide, je n’ai pas sauté sur mon clavier pour te répondre. Je n’ai lu ou entendu jusqu’à présent aucun témoignage sur les conditions d’application.
Aucune idée des conséquences sur la fréquentation des chemins par les touriste comme toi. Il y a eu aussi quelques périodes agitées…
Les infos officielles sont ici pour les treks classiques et pour les restricted areas.

N’étant pas retourné au Népal depuis cette nouvelle règle, je n’ai pas de réponse très claire. J’ai entendu, mais ce n’est que des « on dit » : obligation peu contrôlée en générale. En outre, dans la région du Khumbu, les communautés locales auraient réussi à faire plier les autorités en remplaçant l’obligatoire d’un guide par les taxes/permis (déjà en vigueur depuis longtemps, peut-être prix augmentés (?)).