Trek en Norvège

Posté en tant qu’invité par Troll:

Salut,

J’aimerai me faire un trek en norvège au mois d’août.
Je suis à la recherche d’organisme, d’agence ou je ne sais quoi, qui proposent ce genre de truc.
Si vous en connaissez, n’hésitez pas à m’en faire part.
Mon projet et pour l’instant au stade d’embryon, donc si qq’un à déjà fait un tour en norvège, je serait interessé par des conseils, des idées de choses cool à faire (à tendance outdoor, rando, alpi…)
merci.

Posté en tant qu’invité par David:

2 agences spécialisées :

Sinon, les agences « classiques » proposent qques programmes dans ces régions (Allibert, notamment).

N’hésite pas à nous faire part de ton voyage à ton retour.

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Je suis allé en Norvège l’an dernier.
Je peux te conseiller quelques coins…genre pour de l escalade et des rando nature…va dans les iles löfoten sinon pour des rando symùpa entre Oslo et Bergen il y a des montagens cools

Par cdontre évirte le Cap nord…c’est un attrape touriste fumeux

Posté en tant qu’invité par sylvain:

Je suis allé en Norvège l’an dernier.
Je peux te conseiller quelques coins…genre pour de l escalade et des rando nature…va dans les iles löfoten sinon pour des rando symùpa entre Oslo et Bergen il y a des montagens cools

Par cdontre évirte le Cap nord…c’est un attrape touriste fumeux

Posté en tant qu’invité par fred:

Il y a 4 ans je suis parti voyager 1 mois en Norvège
Au cours de ce voyage je suis parti faire 1 trek de 5 jours
Au début je comptais aller sur le plateau du Hardangervidda mais j’ai vite compris qu’il y avait encore trop de neige à cette saison (c’etait en juin) et donc je me suis rabbattu sur le massif montagneux supposé être le plus sec de Norvège : les Rondane ( c’est un peu au Sud de Trondheim).
A Bergen j’étais passé au « CAF » local : le DNT et j’y ai trouvé pas mal d’infos.
Il y a beaucoup de massif montagneux très différent en Norvège et Les Rondane présente l’avantage de rester sauvages avec des dénivellés pas trop élevées.
J’ai donc fait une traversée de 5 jours et je garde un super souvenir de cette rando (même si j’ai eu 3 jours de pluie et 2 jours de neige …) et des gens que j’ai rencontré dans les refuges.
Les refuges sont bien confortables mais les prix sont assez élevés (comme tout en Norvège …)

Je sais que le DNT organise des randos sur plusieurs jours : c’est sûrement une idée à creuser pour les personnes qui aimeraient randonner avec des locaux.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par drole de troll:

Salut, la Norvège est incontestablement un pays fabuleux pour le trek et la montagne sous toutes ses formes. Je te conseille vivement la traversée du Hardangervida, avec ou sans neige, compter une semaine de refuge (hytta) en refuge. Plat comme la main et nordique à souhait. Un tour du côté du fameux « mur des trolls » et « route des trolls » (trollstigveien) pour admirer la paroi, une des plus hautes et plus dures d’Europe. Ne manques pas le petit musée à la mémoire des premiers grimpeurs qui se sont frotés à la bète. Sinon le Jotunheimen et le parc des Rondane sont aussi des musts.
Petit conseil : gare aux moustiques ! L’été c’est vraiment la plaie. Pour le matos de rando et de camping, les vétements, duvets, tentes etc un truc à savoir : sur place on trouve tout, partout et à des prix parfois carrément plus intérressants qu’en France. Par contre pour le reste tout est cher, surtout la nouriture.
Bonne balade ! (god tur en norvégien)
PS / Je connais bien le pays (j’y ai habité longtemps) si tu as des questions précises hésites pas !

Posté en tant qu’invité par Florence:

Bonjour,

J’ai vu votre mail posté l’an dernier sur un trek que vous avez fait en Norvège alors je me permets de vous contacter car je pars en Norvège 3 semaines cet été pour faire du vélo et de la montagne, et justement je cherche à acheter d’occasion des cartes de la Norvège : parcs du Jotunheim et de Jostedalbre sous forme de cartes de randonnée pédestre au 1:50 000.

Je les achète moitié prix et je paie les frais de port bien entendu. Si jamais vous en avez et que vous souhaitez vous en désaissir, je suis preneuse !

Florence

Posté en tant qu’invité par Cédric:

le premier conseils que je te donnerai serait de ne pas passer par une agence, ça ne sert à rien. Tu trouves tout partout, il y a plein de bon guides avec des topos, des itinéraires, etc. Bon c’est mieux de savoir l’anglais, les Norvégiens ne parlent pas le français ou l’allemand.
En vrac, les bon coins c’est les parcs nationaux du Romsdal et Johutheim, les îles Lofoten et la région en dessous de Narvik. Camping sauvage autorisé partout.

Bon voyage