Posté en tant qu’invité par drole de troll:
Salut, la Norvège est incontestablement un pays fabuleux pour le trek et la montagne sous toutes ses formes. Je te conseille vivement la traversée du Hardangervida, avec ou sans neige, compter une semaine de refuge (hytta) en refuge. Plat comme la main et nordique à souhait. Un tour du côté du fameux « mur des trolls » et « route des trolls » (trollstigveien) pour admirer la paroi, une des plus hautes et plus dures d’Europe. Ne manques pas le petit musée à la mémoire des premiers grimpeurs qui se sont frotés à la bète. Sinon le Jotunheimen et le parc des Rondane sont aussi des musts.
Petit conseil : gare aux moustiques ! L’été c’est vraiment la plaie. Pour le matos de rando et de camping, les vétements, duvets, tentes etc un truc à savoir : sur place on trouve tout, partout et à des prix parfois carrément plus intérressants qu’en France. Par contre pour le reste tout est cher, surtout la nouriture.
Bonne balade ! (god tur en norvégien)
PS / Je connais bien le pays (j’y ai habité longtemps) si tu as des questions précises hésites pas !