Posté en tant qu’invité par emival:
J’aimerai savoir si quelqu’un aurait fait un trek avec une agence en partant de Pékin dans la mongolie intérieure qui est en chine ? si vous avez des infos ça m’intéresse énormément , merci beaucoup
J’aimerai savoir si quelqu’un aurait fait un trek avec une agence en partant de Pékin dans la mongolie intérieure qui est en chine ? si vous avez des infos ça m’intéresse énormément , merci beaucoup
Posté en tant qu’invité par CAPITOLONEM:
mmmm, pas z’exactement, mais je suis alle une semaine dans la region pour des raisons personnelles-professionnelles et je recommande vraiment la mongolie interieure sur le plan de l’accueil et des paysages.
1h grosso-modo d’avion depuis Pekin. Il fait froid l’hiver mais je suppose que tu t’y attendais. Mousson un peu penible aussi.
Sur mon experience, les agences chinoises sont fiables a la condition que ce soient d’anciennes agences gouvernementales, i-e : choisir la plus grosse agence privee de la province concermee tenue en fait par les dirigeants provinciaux. En revanche, choisir une agence de PEKIN me semble ajouter un cout supplementaire sans le moindre avantage si ce n’est une plus grande probabilite de trouver quelqu’un qui parle anglais. Perso, j’ai fait le Yunnan de cette facon et c’etait vraiment tres bien. En revanche eviter les petites agences et celles des hotels touristiques « non gouvernementaux » (= souvent tenus par la mafia locale) qui peuvent reserver des surprises.
Il est aussi possible de partir sac a dos, la Chine etant un pays tres sur sur le plan general et en particulier dans cette region pour ce aui est de mon experience ( mais je suis toujours parti avec des amis de nationalite chinoise, ce qui aide certainement, meme si j’ai passe plusieurs jours tout seul dans des coins recules).
J’ai maintenant pas mal de contacts dans la region, aussi tu peux me demander si tu veux des renseignements plus precis.
Merci pour ton aide, on aimerait savoir quel temps fait il au mois d’août pour faire le treck dans la mongolie intérieure ? et sais-tu combien il faut prévoir comme budget pour partir avec une agence de pékin ?
Sur mon expérience (unique) : chaud, genre 25° avec des pluies raisonnables et selon les endroits (ça couvre un sacré bout de terrain et les climats changent assez rapidement, tu vas du désert avec les chameaux à des paysages du type massif central…, tu as une carte là : http://www.travelchinaguide.com/cityguides/inner_mongolia/).
Le mois d’août est a priori largement supportable, et les paysages ont même un caractère particulier en cas de pluie (c’est même pour cela qu’ils ont inventé le dessin à l’encre de Chine paraît-il).
j’ai trouvé qq photos ici de la région dans laquelle je me suis rendu :
http://www.flickr.com/photos/mrp46/sets/72157602243056235/show/with/1536511884/
la capitale est Hu He Hao Te et la région que je connais Nei Meng Gu. Là, ça a l’air désertique sur les photos mais il y a de tout car cette région est tout simplement immense.
Pour les prix, le principe de base est que tu divises par 8 ou 10 là-bas. Mais si tu passes pas une agence, ils voient arriver le touriste. Difficile de te répondre, ce que je peux te dire, c’est qu’en passant par une agence locale ce sera moins cher (tu dois pouvoir trouver sur le net, à condition que tu parles mandarin et eux français, anglais ou ce que tu voudras, et ce n’est pas gagné d’avance), et que pour le Yunnan, en 15 jours pour lesquels j’avais réservé (mon amie est un peu exigeante) hôtels 5* + minibus avec chauffeur + guide + sorties + vols intérieurs ça m’avait coûté moins de 2000 $ pour deux personnes…Alors pour un trek…tu pourrais très bien t’en tirer à 100 ou 200 $ la semaine selon les cas. Un très bon lodge est de l’ordre de 2 € la nuit.
En revanche, la notion de trek me paraît largement inconnue en Chine (la longue marche n’a apparemment pas connu de suites). Les gens te prennent pour un fou si tu marches au lieu de prendre la voiture (et si tu préfères la pagode au béton armé). J’avais demandé des treks et l’agence m’a organisé en tout et pour tout 2 fois une journée de marche dans des parcs régionaux (magnifiques au demeurant). En revanche, le chauffeur de l’agence nous avait ensuite proposé 3 jours de trek dans sa région natale.
Ce que tu pourrais envisager serait de commencer par un circuit un peu touristique de qq jours et ensuite voir sur place. En tout cas, moi à ta place, c’est ce que je ferais même si au départ ça peut inquiéter quand on ne parle pas la langue et quand on ne connaît pas le pays.
A+
Merci pour ta réponse, par contre ta réservation avec l’agence locale c’était où à Pékin ?
J’avais réservé directement avec une agence du Yunnan via des amis chinois qui l’avaient trouvée sur le net. C’était la plus grosse agence locale.
en fait nous on atterrit à Pékin en août donc il faudrait que l’on trouve une agence fiable et pas cher à pékin pour partir trekker en mongolie intérieure et là ce serait l’idéale, personne ne connaît une agence sur pékin qui organiserait ce type de trek ?
sinon partie sur la capitale en mongolie intérieure en bus et demander sur place mais en chinois ça va être impossible à part l’anglais…
qu’en pensez-vous ?
Non mais il ne faut pas partir en bus : les trajets intérieurs en avion ne coûtent rien en Chine. Pour le Yunnan, 3h de vol depuis PEKIN, ça a dû me coûter 20 € par personne. Là c’est 1h. Les prix et le Yuan ont sûrement un peu augmenté. Mais pas à ce point.
Pour l’agence, regarde sur internet avant de partir.
Enfin c’est mon conseil.
Posté en tant qu’invité par EMIVAL:
j’ai regardé sur internet et je n’ai pas vraiment trouvé d’agence à Pékin qui organise des treks en mongolie intérieure , si quelqu’un a des infos à ce sujet là qu’il n’hésite pas à me les faire passer, merci…