Trek en inde, région du SPITI

Posté en tant qu’invité par berthaud:

Je cherche des renseignements sur un trek avec l’ascension du Mentok 1 ou 2
Merci LUC

Posté en tant qu’invité par Rom1p:

je suis allé dans la spiti valley il y 3ans. Quelle genre d’info as tu besoin ? Logement ? transport ? etc… ? Peux-tu être plus précis.

Merci pour ta réponse. Je cherche des renseignements sur la période, sur les coordonnées du agence locale sérieuse parlant de préférence français, les étapes(on dispose de 3 semaines), les difficultés de l’ascension ( Mentok), …
Merci LUC

Posté en tant qu’invité par mar gor:

[quote=berthaud]Merci pour ta réponse. Je cherche des renseignements sur la période, sur les coordonnées du agence locale sérieuse parlant de préférence français, les étapes(on dispose de 3 semaines), les difficultés de l’ascension ( Mentok), …
Merci LUC[/quote]
J’ai fait (en 2006) appel aux services d’une petite agence de Leh et j’étais très satisfait de ses services&prestations
www.skyhigtreks.com
Contact : tsering_norboo_leh@yahoo.com - guide indépendant, parlant anglais
Tu peux lui demander de mettre en place la logistique de ton périple (service à la carte)
Il va te conseiller également sur les étapes (durée+ lieux de campement)
C’est quelqu’un de très sérieux et débrouillard (l’an 2006 a été très difficile, les conditions épouvantables, et malgré tout, il a réussi et trouvé des solutions afin que mes rêves de cimes soit satisfaits!!!)

Pour des renseignements sur Mantok, tu peux contacter Daniel, qui était dans la Zone en 2006 :daniel.trichot@tele2.fr
N’hésites pas me contacter, si besoin
Bonne préparation, MG

Posté en tant qu’invité par Rom1p:

Salut,
Perso moi je n’ai pas fait d’alpi là bas mais seulement du trek. Je ne situe pas le Mentok. Concernant une agence locale je te conseille d’aller voir ce site http://lionhearts.himalayas.free.fr/lhefr.htm.
A manali nous avions rencontré une française sui travaille avec cette agence Locale. Elle est très gentille et nous avons donné d’exellent conseil. Ces coordonnées sont sur le site que je viens de te donner.

Posté en tant qu’invité par mar gor:

[quote=mar gor][quote=berthaud]Merci pour ta réponse. Je cherche des renseignements sur la période, sur les coordonnées du agence locale sérieuse parlant de préférence français, les étapes(on dispose de 3 semaines), les difficultés de l’ascension ( Mentok), …
Merci LUC[/quote]
J’ai fait (en 2006) appel aux services d’une petite agence de Leh et j’étais très satisfait de ses services&prestations
www.skyhigtreks.com
Tu peux lui demander de mettre en place la logistique de ton périple (service à la carte)
C’est quelqu’un de très sérieux et débrouillard (l’an 2006 a été très difficile, les conditions épouvantables, et malgré tout, il a réussi et trouvé des solutions afin que mes rêves de cimes soit satisfaits!!!)

Pour des renseignements sur Mantok, tu peux contacter Daniel, qui était dans la Zone en 2006 :daniel.trichot@tele2.fr
Bonne préparation, MG[/quote]
Hi,
La bonne adresse est :

http://www.skyhightreks.com/CorePages/About.html

[quote=mar gor][quote=mar gor][quote=berthaud]Merci pour ta réponse. Je cherche des renseignements sur la période, sur les coordonnées du agence locale sérieuse parlant de préférence français, les étapes(on dispose de 3 semaines), les difficultés de l’ascension ( Mentok), …
Merci LUC[/quote]
www.skyhigtreks.com

Bonne préparation, MG[/quote]
Hi,
La bonne adresse est :

http://www.skyhightreks.com/CorePages/About.html[/quote]
Merci à tous. Les recherches continues, je vais contacter vos adresses
LUC

Posté en tant qu’invité par paulo Grobel:

Bonjour,
Il me semble qu’il y a confusion entre le Spiti et la région du Tso Moriri qui est plutôt au Ladakh.
Pour les deux, tu devrais trouver des infos sur mon site www.paulo-grobel.com avec en particulier un topo complet sur les Mentok.
Et une dernière remarque, la région du lac est vraiment splendide.
Bonne préparationet bon voyage
Paulo

Posté en tant qu’invité par Manu Kodeck:

Bonjour,

Beaucoup d’informations utiles sur le site de Daniel TRICHOT :

« LADAKH - Tso Kar et Tso Moriri ». http://ladakh2006.canalblog.com/
Description d’un trek de 15 jours (septembre 2006) dans le Nord de l’Inde avec ascensions peu difficiles + Aspects pratiques

Posté en tant qu’invité par jojo25:

[quote=berthaud]Je cherche des renseignements sur un trek avec l’ascension du Mentok 1 ou 2
Merci LUC[/quote]
salut

Pour ton ascension, tu as deux entrées.
Soit par le Spiti soit par le ladakh et les lacs tsokar et Tsomoriri
-par le Spiti, tu dois enchainer assez rapidement un col a 5600m.
-par les lacs, tu as un peu plus de temps.

Ensuite, tu dois voir le côté transport
-par le Spiti, tu peux prendre un bus depuis Manali ppuis Shimla et Spiti ou alors Delhi-Manali-Spiti par le col du Rothang
-pour le Ladakh, tu prendre un avion Delhi-Leh ou alors en bus Delhi-Manali-Leh (3 jours)

Tu peux regarder le site d’Himalayan Frontiers, une agence francophone à Manali.
Son directeur Gopi (qui est a été guide) est en ce moment sur la France
1-2 Février sur Bordeaux, le 8-10 Février a Toulouse; et sur Paris jusqu’en Avril. et sur Lyon certains week end.

www.himalayanfrontiers.com/french
himalayanfrontiers@gmail.com

Si tu veux un guide local francophone, ca te coutera un peu plus cher.

En tout cas bonne préparation

Posté en tant qu’invité par Berthaud:

Je viens de contacter qq agences. Une d’entre elle me dit qu’il risque d’y avoir de problèmes de communication au Spiti à cause de routes coupées par les pluies .Avez vous des renseignements à ce sujet ?. Que me conseillez - vous ?: LEH- MANALI ou MANALI - LEH en sachant que nous partons début Aôut ?
Merci et si vous avez d’autres renseignements , je suis preneur
LUC et HELENE

Posté en tant qu’invité par Jojo25:

Pour la route coupée, elle doit faire réference à la mousson quand tu arrives depuis Shimla pour aller au Spiti.
Après en fonction du sens dans lequel tu veux le faire, si tu veux partir du Spiti pour aller au Ladakh, il faut bien choisir ta saison pour t’assurer que la route n’est pas coupé par la neige. Les agences le savent.

La route Manali-Col du Rothang puis la descente, sera ouverte assez tot mais c’est après que les choses se corcent.
Tu prends à droite, la vallée des CB (t’as d’ailleurs des 6000m).

Delhi-Manali ne posent pas de problème en bus.
Delhi-Leh en avion, ca dépend des compagnies… Air deccan la moins chère si ca part pas, tu te retrouves le bec dans l’eau mais le tarif est alléchant quand même.

Johan