Trek en Georgie

Bonjour à toutes et à tous !

Je fais appel à vous tous pour avoir quelques informations si des filles se sont retrouvées dans mon cas. Je pars en Géorgie fin Juin jusqu’à fin Juillet, seule, avec mon sac à dos. C’est la première fois que je pars seule dans un pays et pour y faire du trekking. Je compte bivouacer en tente le plus souvent possible ou bien dormir chez l’habitant.

J’ai plein d’interrogations avant mon départ:

  • Sur le choix de mon sac de randonnée. Je pensai prendre un Osprey Ariel AG 65 mais j’hésite sur le modèle, la marque et la quantité. Qu’en pensez-vous ?
  • J’ai fais des recherches sur différents forums mais sans être trop rassurée. Est-ce que me promener seule en Géorgie n’est pas trop risquée ?
  • Et la question la plus mportante, y a t-il des ours ?

Pour tout retour d’expérience, je suis preneuse !!

Merci encore ! :slight_smile:

Quelques réponses en MP.

B.A.

Des ours? oui il doit y en avoir, mais s’il te voit, toi tu as peu de chance de le voir!
En tous cas j’en ai jamais vu dans les montagnes.

Après je ne suis pas une meuf mais je pense que la Géorgie est aussi craignos que la France à ce niveau-là. Donc même genre d’embrouilles potentielles.
Chance, bon sens, lieux, niveau d’alcolémie, villes/villages…

En Svanétie il y a un peu de monde, donc tu peux t’incruster plus ou moins loin d’un groupe (souvent d’israélien).

Vers l’Arménie j’ai trouvé les gens généralement plus sympa.
J’avais aussi rencontré une française qui faisait Mongolie-France par voie terrestre, seule, lorsque j’étais en Svanétie.
Comme elle était plutôt jolie et ,n’avait pas encore 30 ans elle m’a dit s’être fait draguer, mais rien de lourd/insistant.

Mais c’est vrai que je pourrais mieux renseigner pour des virées en montagnes, là.