Trek des trois cols et Mera Peak au Népal

Posté en tant qu’invité par Yannick:

Salut, nous sommes entrain de monter une petite expé au Népal .
Notre projet : Le trek des trois col puis ascenssion du Mera Peak.
Cela représente 26 jours sous tente en autonomie avec une équipe local de porteur, cuisinier, sirdar …
C’est d’abord un trek « haute montagne » avec deux cols a plus de 6000 m puis un sommet (le Mera Peak 6370m).
Ce n’est pas dure techniquement mais c’est long, sous tente (il n’y a aucun lodge), en altitude …
Nous partons du 19 octobre au 20 novembre.

Nous sommes déjà 5 personnes à partir, nous cherchons une dernière personne afin de compléter le groupe.

Pour un peu plus d’info, il y a déjà eu plusieurs discussion au sujet de notre projet sur C2C, en voici les liens (désolé mais je n’arrive pas à les activer) :

<http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=26&i=7247&t=7247>
<http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=24&i=13468&t=12380#reply_13468>

Et pour encore plus d’info, contacter nous : swissmarmot@yahoo.fr

Au plaisir, Yan

Posté en tant qu’invité par JF:

salut,

cela peut m’interesser…

je reviens cette semaine d’Equateur ou j’ai tenté 5 volcans dont le Cayambe, Cotopaxi et Chimbozaro.

question: partez-vous avec un guide local?

JF

salut JF,

pour répondre à ta question : Nous passons par une agence locale (<http://www.southasiatreks.com> pour la logistique qui nous fournit une partie du matériel comme les tentes, la nouriture pour un mois …
Et une équipe de pro locale : les cuistots, les porteurs et le Sirdar (chef d’équipe-guide).
Mais il n’y a pas de guide de haute montagne uiagm européen.

Si tu as d’autres questions n’hésite pas
A plus
Yan

Posté en tant qu’invité par michel:

bonjour

combien faut compter pour ce trek exceptionnel

michel

Salut Michel,

Il faut compter 1650 € pour la logistique (compris dedans : vol interne, matos comme les tentes, les cuistos, les porteurs, le sirdar…)

Nous avons payé 1000€ pour le vol aller retour Paris-Kathmandu (mais les prix ont augmenter depuis…)

Evenutuellement compter un budget si il te faut acheter du matos pour l’expé (ex : doudoune, sac de couchage -30/-40, chaussure pour l’altitude … le genre de chose que l’on a pas forcément en faisant de l’alpinisme dans les alpes)

Voilà si tu veus plus d’info, je t’envoie volontier un mail avec plus de détails.
A plus
Yan

Posté en tant qu’invité par sylvie:

Bonsoir Yan,

avez-vous trouvé votre 6e compagnon?

avez-vous prévu un caisson hyperbare ? lors d’un trek que j’ai fait avec ascension du Pashermo (~6200 mais sans difficulté) l’un des participant a eu besoin du caisson pour passer un col à 5400 car il avait une bronchite.

puis-je avoir qques autres détails ?

Merci d’avance

Sylvie

[%sig%]

Salut Sylvie, je t’ai envoyé un mail sur ton adresse avec quelques infos.
J’ai utilisé mon adresse professionel pour t’envoyer ce mail, je n’ai pas utilisé l’adresse mentionnée plus haut …
Je dis cela pour que tu ne mette pas le message dans les spam vu que c’est une adresse inconnue -))))))))))))

A bientôt j’espère
Yan