Trek de 1 mois a Madagascar

Posté en tant qu’invité par Rider:

Bonjour,

Quelques conseils !

j’ ai un nouveau projet pour Septembre prochain : 1 mois de rando (avec un pote) a mada
l’ objectif n’est pas l’ autonomie, on pourra se ravitaillé en eau et nourriture tous les jours ou au pire tous les deux jours

ma question :

En dehors du matos universel (rando) y a t-il du materiel specifique auquel je devrais pensé dans cette region du monde, type de fringue, maladies, humidité, eau douteuse, pluie etc etc …

pour un mois la-bas je pensé a un sac 50+5 litres

merci de vos conseils qui me permettront de compléter mon materiel

Posté en tant qu’invité par PalRider:

up

svp quelques conseils seraient les bienvenus

personne pour me rencarder ???

Posté en tant qu’invité par didir:

le truc le plus important c’est une pompe / filtre à eau. le budget eau en brousse est relativement cher et le portage fatiguant.
après pour faire la bouffe, mieux vaut squatter les caseroles et le charbon dans les bleds en échanges de services ou cadeaux, c’est plus convivial et permet de partager un quotidien avec une population qui hallucine quand tu lui parle de « vacances »…notion très occidentale…
attention à ne pas avoir l’air d’extraterrestres…j’en ai trop vu là-bas des jeunes motivés, rando, grimpe, etc, qui passaient à côté du pays, pas des paysages…
et puis beaucoup de lieu sont « fadi » c’est à dire « tabous », à ne surtout pas violer…
a+