Bonjour à tous !
Tout d’abord merci à tout ceux qui me répondront et qui pourront me donner des infos. Avant de venir ici j’ai déjà fait pas mal de recherches mais j’ai des doutes et le faite d’avoir des réponses précises de connaisseurs me rassurait.
Avec un ami nous souhaiterions faire un pti trek dans les Dolomites. Nous aurions 4 jours pour faire cela, et ça serait début septembre.
On envisagerait de partir du Lac de Braie, où nous laisserions la voiture, pour nous rendre au Tre Cimes. A vol d’oiseau la distance ne me paraît pas énorme et faisable en 4 jours (allé-retour), mais en mode randonnée est-ce-que vous auriez une idée de ce que ça donne ? C’est tendu ?
Ca c’était ma première question ! Ma deuxième en découle, est ce que vous auriez une carte pédestre à me conseiller sur cette région ? J’ai regardé chez l’éditeur Tabacoo mais leur carte ne m’inspire pas trop, en faite je vois pas trop ce que leurs cartes contiennent et si elles conviendront à nos besoins (Visualiser les sentiers de marche, les refuges, …).
Pour finir ma trosième question. Nous aimerions faire cela en bivouac. Pas de refuge. on marche la journée et lorsque le soir arrive on on trouve un coin accueillant et on plante la tente. Tout d’abord est-ce-que cela est risqué ? (Orage ?) . Et enfin est-ce-que cela est autorisé ? D’après ce que j’ai lu officiellement non c’est interdit, mais officieusement toléré (Par contre pas de feux bien sûre c’est un parc naturel).
Voilà tout. Merci d’avance !
Sylvain