Trek dans le parc national du Sarek - cherche partenaire et/ou infos

Salut à tous !! Tout d’abord bonne année 2017, je vous souhaite santé, amour et beaucoup de bonheur pour tous vos projets !!

Parmi les miens, je souhaite réaliser un trek dans le parc national du Sarek (Parc national de Sarek — Wikipédia), l’Alaska de l’Europe, le lieu de plus isolé et sauvage d’Europe, pas de sentier ni de pont, ni même une seule habitation. Bref un trip particulier… pour lequel, malgré mes nombreux amis adeptes de randonnées, d’alpinisme, … je n’ai pas trouvé de partenaire. Je désire y aller fin août/début septembre 2017 pendant une petite douzaine de jours. Je prends une année sabbatique à partir de fin Avril donc je suis plutôt flexible pour la date de départ et même la durée. Il s’agit d’un parcours de randonnée avec la possibilité de faire quelques sommets très simples (pas besoin d’encordement).

Pour me présenter rapidement, j’ai 23 ans, j’habite en Lorraine à la frontière luxembourgeoise. Je suis très sportif (sport quasi-quotidien). J’ai découvert l’alpinisme à 19 ans avec le Mont Blanc et par la suite je me suis diversifié avec mes amis : spéléologie, escalade. J’adore la randonnée mais je suis passionné par-dessus tout par la montagne en général et plus particulièrement son aspect sauvage. Je cours beaucoup (Trail). Je grimpe toute les semaines. Je randonne souvent dans les Vosges, toujours en total autonomie. J’ai fait le tour des Aiguilles rouges en total autonomie seul en juillet 2016. J’ai acquis une bonne autonomie en alpinisme. Je pars participé à deux stages FFME en été pour me perfectionner. Je suis 100% autonome en escalade, spéléologie.

J’ai déjà bien avancé en ce qui concerne la logistique :

J’atteints cette région en avion (Luxembourg-Stockholm) puis le train jusqu’à Gällivare et enfin le bus jusqu’à Suorva. Pour le matériel, j’ai déjà une liste bien précise. Et pour le parcours je compte m’inspirer très fortement de celui réalisé par des amis spéléo en 1993 : Sarek page 1). Établir des camps est obligatoire étant donnée le poids du sac. J’ai choisi fin août/début septembre car septembre compte moins de précipitations et il n’y a plus de moustiques, les journées sont encore assez longues et il y a des chances de voir des aurores boréales. Je ne partirais pas sans balise GPS.

Je recherche donc quelqu’un d’un peu fou pour m’accompagner, vivre sûrement quelques galères mais grandir dans cette aventure qui risque d’être épique.

D’ailleurs si quelqu’un connaît la région et possède des infos utiles je suis bien entendu preneur car pour ma part je suis certain d’y aller, même seul.

Bonne journée

Séb