Trek dans le Mercantour

Posté en tant qu’invité par Tarass:

Salut tout le monde!
Je cherche à discuter avec des locaux et des connaisseurs du Mercantour afin de pofiner l’organisation de mon trek annuel qui cette année se déroulera dans le Mercantour.
J’ai notamment des quelques questions :

• le Pas Est du Clapier (au nord du Pas de la Fous) permet-il de basculer en italie?
  • Est-ce que la descente versant italien du Gelas se fait bien (jusqu’au refuge Soria-Elena)
  • La voie normal de L’Argentera se fait depuis le refuge Genova non?
  • Quels sont les niveaux des grandes voies du coté du refuge Bozano?

Et plus généralement quels sont les coins à ne pas manquer en Haute Vésubie, Argentera et Haute Tinée?

Merci d’avance pour vos questions!!! :slight_smile:
Tarass

oui

oui

non, refuge Remondino

Aucune idée, jette un oeil à denali-sud.chez-alice.fr

Là, c’est affaire de goût, mais en Hte-vésubie, la madone de Fenestre et le cirque de salèse sont des classiques et en Hate-Tinée le cirque de Rabuons et le vallon de Salso Moreno avec la Tête de l’Enchastraye. Pour l’Argentera je laisse les autres répondre.

[quote=« krampus, id: 1038080, post:2, topic:100699 »]Tarass a écrit :

• La voie normal de L’Argentera se fait depuis le refuge Genova non?
    non, refuge Remondino[/quote]

Ca passe aussi depuis Genova même si c’est plus long, via le petit bivouac rouge dont j’ai oublié le nom, on peut rejoindre le Passo dei Detriti et la VN.

Il y a de tout de AD jusqu’à ED, du TA et du bien spité. Tu cherches quoi comme style de voies, niveau, longueur… ?

Posté en tant qu’invité par Tarass:

Merci pour vos réponses, chacun complète l’autre !
pour les grandes voies, c’est plutot par curiosité parce que j’hesite à charier 3 kg de matos sur mon trek pour une grande voie avec l’incertitude de la météo le jour J.
Sinon ben 5+ max et plutot équipée, 6 à 8 longueurs maxi si y’a…?

Y’a ! Super Ellena au Chaînon des Guides par exemple. A 10 mn du Refuge Bozano, plein sud pour grimper au soleil.
Ou encore Pilier d’Oscar dans le socle du Corno-Stella.

Ouaip, D@vid et moi on sait bien se compléter :smiley:
Tout ça m’fait penser que moi aussi je descends dans le Mercantour fin août et j’ai une semaine à remplir. Vue la période, mon rêve du couloir Lourousa sera (ptet) pour 2011… :rolleyes: