Trek dans l'atlas (Maroc) cet automne

Posté en tant qu’invité par vivianne:

Bonjour,
Je cherche quelqu’un ou quelqu’une pour m’accompagner cet automne au Maroc. L’idée serait de faire un Trek, dormir chez l’habitant, chercher un guide sur place , mais ne pas faire un voyage organisé, histoire d’être le plus isolé et indépendant possible.

Ce serait une dizaine de jours.

Un ou des motivés?

à bientôt pour ceux qui répondront!!

bonjour
j ai déjà fait ça avec des collègue ça c est très bien passer
tu voudrez y resté combien de temps ? compte faire quoi , tu grimpe ?
miick38@gmail.com

Il faut éviter en ce moment les pays islamiques à cause des manifestations spontannées qui risquent de s’amplifier au maroc.

voir http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/maroc-12289/

bon trek

pour moi c est de la manipulation
dans c est cas la tu va nul part
j y suis encore allez en juin
ca c est trés bien passer et ils sont bien conscient que le touriste est leur gagne pain
surtout si tu y va en mode routard , ils comprennent vite qui a rien a gratté
PS /ce n est qu un point de vu personnel .

Posté en tant qu’invité par Robin:

Salut,
Je serais au maroc et intéréssé pour se ballader, trek ou autre, à partir du 10 novembre.
Si tu peut simplement me donner une petit réponse, mon adresse mail: robin.dechanoz@gmail.com.
Merci d’avance !
Robin

Heu il faudrait faire attention au choix des mots.
L’islamisme c’est lorsqu’un état impose la religion, comme en Iran, en Arabie Saoudite, l’Afghanistan des talibans…

Le Maroc est un pays musulman avec des islamistes mais ils n’ont pas le pouvoir.
Faudrait voir à ne pas tout confondre, la Turquie ou l’Indonésie ce n’est pas le Maroc ou l’Egypte et encore moins la Malaisie.

Ah moins que Mai vire dans la parano totale et ai voulu dire tous les pays musulmans.

J’étais en Turquie en septembre et je m’y sentais autant en sécurité qu’ici.
Bref n’importe quoi.

Au Maroc combien de rapt de touristes ou de bombes les visant ces dernières années?

Pff si tu mates le site du gouvernement tu va nul part! Si le Maroc n’était pas un pays assez sûr on le saurais vu les relations étroites que nos 2 pays ont.

Posté en tant qu’invité par pascal berthet:

[quote=« vivianne, id: 1412155, post:1, topic:125565 »]Bonjour,
Je cherche quelqu’un ou quelqu’une pour m’accompagner cet automne au Maroc. L’idée serait de faire un Trek, dormir chez l’habitant, chercher un guide sur place , mais ne pas faire un voyage organisé, histoire d’être le plus isolé et indépendant possible.

Ce serait une dizaine de jours.

Un ou des motivés?

à bientôt pour ceux qui répondront!![/quote]

bonjour vivianne, suis libre a partir du 5 novembre et très envie de retourner au maroc.
si tu veut en discuter pascal_1610@hotmail.fr

Posté en tant qu’invité par vivianne:

Hello tout le monde,
Je passe mes réponses sur le pseudo débat sur l’islam et la sécurité parce que ce genre de commentaires à le don incroyable de m’énerver plus que d’ordinaire.

Je sais que je m’y prends tard, mais quitte à repousser la date, y a-t-il toujours des motivés? La grimpe ne serait pas exclue, mais je n’y avais pas pensé, car je crois qu’il n’y a que des voies très difficiles là-bàs et même si je reprends cette activité, je ne fais que du 6a max pour le moment.
En fonction de ça, ça pourrait faire passer le voyage de une à deux semaines.

J’ai un autre souci: quelqu’un aurait-il des contacts pour faire un tour sans passer par une agence, histoire de réduire le budget au max?

Pour les intéressés, le mieux serait que vous me donniez vos disponibilités éventuelles, et exigences, type de voyage, budget, etc par mail à

benmessaoud.samia@gmail.com

Merci à tous!

quel est le budget souhaité par jour tout compris sur place?