Trek "costaud" à conseiller dans les Andes tropicales

Posté en tant qu’invité par charli:

Salut,

Quel trek conseilleriez-vous pour des gens vraiment bien entrainés dans les Andes « tropicales » (Equateur, Perou, Bolivie).
Je recherche des itinéraires ambitieux d’environ 10 jours avec des ascensions de sommets d’environ 5 500m. J’avais repéré des treks comme dans les Cordillères Blanche et Huayhuash au pérou mais ça me parait très très fréquenté.
merci d’avance

ce mois d’août on a été dans la cordillère Apolobamba avec l’agence Andean Summits :

c’est très sauvage, très joli et très, très peu fréquenté dans les zônes où on a été

il y a de nombreuses possibilités de sommets entre 5000 & 6000 m.

voici le lien de cette agence qui est très fiable :

http://www.andeansummits.com/Bolivia/Index.htm

Les cordillères péruviennes (Blanche et Huayhuash notamment) sont très peu fréquentées à partir de septembre en raison d’une météo bien plus aléatoire…
Il existe un trek très sportif qui consiste à traverser tte la cordillère blanche par des cols à plus de 5000m en hors-sentier sur plus de 10 jours, avec porteurs uniquement car les mules ne peuvent pas passer… Des agences italiennes le proposent (je ne connais pas leur nom). Ce circuit nécessite une excellente acclimatation dès le départ, ou presque.

Posté en tant qu’invité par PG2x:

allez un peu de pub pour les copains

La meilleure compagnie du perou…en plus c’est vrai.