Trek choquequirao

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

Bonjour,

Nous sommes 2 et nous partons au Pérou, nous voulions au départ faire le trek de l’inca, mais plus possible de le faire seul et c’est très cher. Nous avons donc entendu parlé du trek qui opart de Cachora jusqu’à Choquequirao. Est ce que quelqu’un connait, est il possible de le faire seul, prendre un muletier…
Merci de vos réponses.

Posté en tant qu’invité par jacques:

Bonjour.
On (Chantal et moi) a fait ce trek il y a deux ans avec une agence de Cuzco. C’est très beau, le site de Choquequirao est magnifique et il n’y a personne. C’est aussi très varié puisqu’on finit dans une règion très luxuriante avec des plantations de fruits , de café.
Je pense que c’est faisable seuls. Si je me rappelle bien, il y a une journée avec un gros dénivelé positif (1 600 m) quand on arrive au site.
On peut revenir par le bus sans aucun problème.
Jacques

Merci de cette info. Le trek pour Choquequirao avec une agence, ça vous a coûté combien à l’époque?
D’autre part, au niveau sécurité, comment avez vous trouvé le Pérou? En fait, j’envisage d’emmener un bon appareil photo, mais j’ai peur de me le faire braquer, ainsi que d’autres affaires…
Arnaud

Posté en tant qu’invité par jacques:

Salut.
Pour l’insecurite, il ne faut rien laisser dans les poches exterieures.Sinon il se peut que plusieurs gars arrivent vers toi (sans que tu les remarques d’ailleurs), qu’ils te collent un peu ,souvent un des gars te crache sur la tete ce qui fait que tu leves les mains et a ce moment la ils te font les poches : C’est arrive dans un petit marche a mon amie et elle n’a rien senti (heureusement elle etait prevenue et n’avait que quelques sols dans ses poches). Conseil: tu peux te faire coudre une poche avec des velcros a l’interieur de tes pantalons.
Pour l’appareil photo ,ne le sors que quand il le faut dans les villes. Ailleurs il n’y a pas de problemes.
Pour le prix de l’agence , c’etait assez cher mais on n’etait que deux et les prestations etaient de qualite.Je pense que tu peux trouver moins cher.Je crois qu’on avait paye
300 $ .
Excuse moi pour l’absence d’accents mais je suis au Perou et les claviers ne sont pas les memes.
Bon voyage. Tu verras, c’est super.
Jacques

Posté en tant qu’invité par geoffroy:

Salut,

Pour joindre le machu-pichu, il y a deux alternatives gratuites couvertes par la carte IGN machu-pichu (qui ne :

• mollepata, col du salcantay, la playa, station electrique (4/5 jours)
  • Cachora, choquequirao, yanama, la playa, station electrique (6/8 jours)

Pour ces 2 treks (qui ont la fin en commun), tu peux les faire avec portage puisque qu’on peut acheter de la bouffe a yanama et la playa ou avec un arriero + cheval que tu trouveras facilement au depart de chacun (20 soles par jour, 5 EUR).

Posté en tant qu’invité par Benoit:

Salut,

Je suis au Perou depuis un mois, et en faisant attention je pense que tu ne rencontreras pas de probleme pour ton appareil.

J’ai emmene ici un tres bon boitier argentique et plusieurs grosses optiques, pas rencontre de probleme jusqua maintenant. Il faut faire bien attention, ne pas le porter simplement autour du cou pour pas qu’on puisse te couper la sangle avec un rasoir, soit je le tiens bien fermement dans la main soit il est dans sa housse (j’ai double la sangle avec un fil de fer, pas possible de la couper).

Enfin si tu es en argentique et que tu cherches des films au Perou, c’est assezx dur de trouver de la diapo (parfois un peu de sensia, mais pas de films pro).

Bon voyage…

Posté en tant qu’invité par virginie:

geoffroy
je suis trs intéressé par les 2 treks alternatifs que tu proposes, surtout le 2e
tu proposes se s’organiser son trek soi-même ? comment trouve t-on porteur et cheval exactement? n’est-ce pas dangereux?
geoffroy a écrit:

Salut,

Pour joindre le machu-pichu, il y a deux alternatives gratuites
couvertes par la carte IGN machu-pichu (qui ne :

• mollepata, col du salcantay, la playa, station electrique
    (4/5 jours)
  • Cachora, choquequirao, yanama, la playa, station electrique
    (6/8 jours)

Pour ces 2 treks (qui ont la fin en commun), tu peux les faire
avec portage puisque qu’on peut acheter de la bouffe a yanama
et la playa ou avec un arriero + cheval que tu trouveras
facilement au depart de chacun (20 soles par jour, 5 EUR).

Posté en tant qu’invité par virginie:

bonjour à tous
est-il possible de coupler les 2 sites dans un seul trek ?
avez-vous des conseils sur les agences pour le trek choquequirao?
virginie

Salut,

Tu trouveras le cheval et son arriero aux departs des treks sans probleme.
Pour l’instant, ces treks ne sont pas connus pour des vols ou agressions contrairement a l’inca trail ou cordillere blanche. Tu te sentiras plus en securite en prenant en arriero bien que seul ca passe avec les precautions d’usage, pas d’objets en dehors de la tente, et demander aux locaux (les qq fermes) avant de planter sa tente et payer qq fois 5 sol de droit de camping.
Moi, je ne te conseille pas les agences vu les prix pratiques a cusco. Les deux treks finissent au machu pichu (a la station electrique ou il faut prendre un train 10sol pour aguas caliente).

Merci pour ces informations.

Une question supplémentaire, que faut il emporter avec soi en plus de la tente, duvet matelas…, c’est à dire quantité de bouffe et quoi, réchaud…

Arnaud

Bah pour la bouffe, c’est toi qui voie les quantites suivant ton apetit et et si tu fais portage ou pas, les ravitos ne vendent que du basique, oeufs, riz, pates, oignons, patates.

Posté en tant qu’invité par christian:

Salut
j’ai fait choquequirao l’année passée avec ma copine sans agence. Je te le conseil, il n’y a pas grand monde (ca change de l’usine machu pichu) et le site est vraiment super. De cuzco tu prends le bus jusqu’a catchora, enfin au dessus de catchora, apres tu as une heure de descente a pieds pour atteindre le village. Nous on l’a fait seul mais tu peux sans probleme louer une mule (20 soles/jour) et le proprietaire te sert de guide. Nous on a l’a fait seul en portant nos sacs, le chemin est sans problemes, tres bien tracé et des que tu croises quelqu’un il se fait un plaisir de te renseigner. Par contre il faut un peu d’entraunement car c quand meme un peu physique (1500m de denivellé positif dans un sens et dans l’autre, 60kms allé retour). Surtout faire le plein d’eau des que possible sur le chemin. Nous on l’a fait en deux jours au depart de catchora mais on a pas trainé. Apres soit tu remontes depuis catchora pour rejoindre la route principale et reprendre le bus ou alors c ce qu’on a fait tu trouves facilement une voiture pour te ramener (contre finances evidemment).
Si tu veux plus d’infos n’hesite pas
@+
christian

Posté en tant qu’invité par Pierre Portie:

Visit: www.reikitours.com

Is fantastic¡¡¡¡¡
Lore