Bonjour à tous,
Je prévoyais depuis de longs mois de partir marcher 3 mois dans les Balkans cette automne, mais je commence à remettre en question ce choix.
L’idée était de partir tout début septembre de France, du Sud-Est, et de rallier les pays des Balkans jusqu’à l’Albanie. Avec une arrivée toute fin novembre (retour en train).
Ça serait pour moi une première expérience sur ce genre de distances. Je suis sportif, beaucoup de vélo de route et des randonnées mais jamais plus de 3 jours (ce qui fait une belle différence).
Je voudrais y aller doucement, sans se mettre la pression, je n’ai pas un objectif de distance, etc. L’objectif est plus de réfléchir dans un autre cadre, pas de se mettre en danger.
Je savais que sur cette saison (Septembre à Novembre), il ferait froid mais j’ai également pris conscience que les journées seraient bien courtes, surtout sur la fin.
Pensez-vous que c’est un vrai problème, vraiment dommage ou même dangereux ou autre sur ce genre de trek ?
Je voulais particulièrement faire ceci pour faire une pause après mes études, mais si je me pose de vraies difficultés, je peux peut-être attendre pour faire ceci au printemps-été.
Je vous remercie pour vos avis !