Trek avec muletier au Pérou

Posté en tant qu’invité par eric:

Bonjour

Je pars cet été au Pérou et je pense faire le tour de l’Ausangate (6 jours) directement avec un muletier, donc sans passer par une agence. Je me pose quelques questions sur une telle organisation.

Que faut il comme nouriture et surtout que trouve t’on sur place à Cusco ?
Faut il prévoir un réchaud ou est ce que le muletier en aura un ?
Peux t’on louer un réchaud de bonne qualité ? On sera 6 et je pense qu’un bleuet sera un peu limite.

Je sais qu’il faut prévoir une tente et les repas du muletier. Je crois que l’on trouve facilement des tentes à louer.

Merci pour vos réponses.

Eric

Posté en tant qu’invité par vincent:

salut
on l as fait l année derniere
Pas de prob pour un muletier direct a tinkin
Le bleuet pas terrible on trouve du gaz a cuzco et les tente a louer
Acheter la bouffe a tinkin ay a que des epicerie
voila Vincent

Je te remercie pour ta réponse.

Vous aviez votre matériel de cuisine (casserolles etc …) ou le muletier a tout ça ?

Merci

Eric

Posté en tant qu’invité par vincent:

Oui on n avez le gars pratiquement rien mais il avais une tente
De toute facon il y a des chances qu il ne mange pas la meme chose que vous
Et attention ne pas confondre muletier et cuisto
Tjr dispo pour infos
Bonne acclim
Vincent

Posté en tant qu’invité par Samy:

A Cuzco, tu pourras trouver l’équivalent de supérettes européennes.
L’idéal est d’acheter l’essentiel là bas. Je n’ai pas trouvé de lyophilisés: il vous faudra faire la cuisine.

Ensuite, comme le dit vincent, il y’a des épiceries à Tinqui vous permettront de compléter vos provisions. Vous pourrez notamment y acheter du pain.

A au moins 7 personnes (vous 6 + un muletier-- et à mon avis deux plutôt qu’un), c’est clair qu’un seul réchaud ne sera pas suffisant.

Cuzco n’est pas Huaraz: c’est un peu la misère en termes de location de matériel de trek/andinisme. Disons que tu trouveras sans problèmes de réchaud et tentes à louer si nécessaire, mais que tu n’auras pas le choix du matériel.
Vous pourrez aussi louer des « popotes » (casseroles, couverts) pour faire la cuisine mais je ne sais pas s’ils en ont en « grand format ».

Pour le muletier, il faut effectivement prévoir une tente, de même que de la nourriture (attention, ce sont des gros mangeurs :)).

Etant donné que vous etes 6, m’est avis que ça vaudrait le coup de voir si vous pouvez louer une grande tente pour servir de « tente mess ».

A+
Samy

Posté en tant qu’invité par ???:

Hello Eric,
ton adresse n’est pas fiable!

Quelle adresse ?

Merci pour tous ces renseignements.

Posté en tant qu’invité par Linda&co:

Je t’ai envoyé un message directement sur ta boite, mais apparemment n’est pas fiable.
Voir notre poste cherche compagnon pour Huyahuash+ C.Blanche+Ausagante.
Si intéressé, tu peux te joindre à nous! (trek avec muletier et logistique assurée par agence péruvienne)
@+

Bonjour Linda

J’ai vu ton poste pour Huyahuash+ C.Blanche+Ausagante mais je ne suis pas l’Eric qui t’as répondu.

Bon voyage