Trek au Sikkim

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Bonjour à tous,
Je pars en Inde faire un Trek entre février et mars.
Je compte faire le, parait-il, superbe Trek du Khangchendzonga.
J’ai 65458539451654 questions qui trottent signe de mon impatience !

Pouvez vous me renseigner sur de bonnes agences pour porteurs ?
L’ affluence ne sera-t-elle pas trop importante du fait de sa notoriété ?
Quelle en est la difficulté
Le portable en international est-il utile en cas d’urgence ?
Est-il possible de se ravitailler en eau…J’ai un filtre (MSR miniworks) mais les pastilles en plus sont elles nécessaire…
Quels conditions météo à cette époque ? La nuit ça pèle ?

En gros qu’en avez vous pensez !!!
Merci !
Christophe

[%sig%]

Bon ben personne n’est allé au sikkim alors ?
J’aurais bien aimé avoir des infos sur les tarifs d’entré du site également. Les infos que j’ai sont contradictoires !
Encore merci pour votre aide
Ciao

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’ai fait le trek qui mène au Goetcha La (4950m, au pied du versant sud du Kanchejunga) depuis Yuksum en décembre 2001.
Il était nécessaire de passer par une agence pour avoir l’autorisation de faire ce trek de 6/7 jours - je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.
Pour 25 USD par personne par jour on avait un guide local, un cook, 2 porteurs, un yackman et 2 yacks + toute la nourriture comprise… Il y a pas mal d’agences à Gangtok.
En décembre il faisait très froid à partir de 3500m et il n’y avait presque personne, ce qui est sans doute moins vrai en février-mars. La météo était très changeante, d’après le guide c’est souvent le cas et pendant la mousson c’est classiquement le déluge. Mars doit être la fin du bon créneau.
Globalement c’est du bon sentier facile, seul l’aller retour au Goecha La est un petit peu plus alpin (moraines raides à de rares moments). Les étapes sont parfois assez longues (notamment la première), mais il y a plus de refuges que nécessaire donc l’engagement est limité.
Il n’y aucun problème d’eau (torrents) mais effectivement des pastilles ou un filtre peuvent être utiles.

Merci olivier pour ta réponse.
Par ailleurs, en dehors des 25 USD/jour/pers somme toute normal pour les accompagnateurs, j’ai des informations contradictoires sur un droit d’entrée (taxe sur l’environnement) pour commencer le Trek. Droit assez élevé de 300 USD !!!
Faut-il efectivement verser cette taxe ! Ca fait assez cher est-elle réellement / toujours en vigueur ?
Quelqu un peut-il me renseigner ?
Christophe

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

salut christophe
je suis alle de yuksum a dzrongri ca met 2 jours et 2 jours de retour,on payait 35 dollars par jour et par personne ce qui est pas mal mais bonca fait marcher l economie locale.
on y est alle en janvier 2007.
il n y a pas de droit d entree de 300 dollars,tu payes les 35 dollars et c est tout et le petit pourboire a la fin.
t es oblige de passer par une agence sinon pas de trek.on etait avec un guide ,2 cuistos,1 yackman,3yacks et 3 porteurs,ca fait drole tout ce monde.
on s est arrete a dzrongri a cause de la neige mais ca sera bon a ton epoque je pense,
les pastilles c est bien ,on en avait mais demande bien au cuisto de faire bouillir l eau de cuisson on a etait un peu malade avec ma copine.
autrement c est 25 dollars si groupe de 4 et 35 dollars pour groupe de 2.
prends des trucs chauds car il n y apas de poele dans les refuges assez spartiates,mais c est sympa a faire une fois avec tout ce monde et les yacks.
bon trek