Trek au perou

Posté en tant qu’invité par JERZ:

Bonjour,

votre avis pour un beau trek avec éventuellement un sommet au Perou en 15 jours…

Merci

Posté en tant qu’invité par vince:

hello
il faut que tu ailles à huaraz dans le nord du pérou.
c’est un petit village situé dans la cordillière blanche. j’y étais en septembre dernier, et c’est le paradis des treckers.
le plus haut sommet du pérou s’y trouve notamment (le huascaran qui culmine à 6800m)
en 15 jours tu as le temps de faire (à moindre coût ! ) de très belles choses.
commence par un petit tour d’acclimatation de quelques jours dans le parc national huascaran où tu peux te faire une petite montée en douceur à 5000 m (avec dodo à 4000m pour l’acclimatation).
toujours dans ce même parc, tu peux te faire le pisco, qui culmine à 5800m de mémoire.
et enchainer ensuite sur le must : le huascaran .
l’avantage du pérou, c’est que tu peux faire de la haute montagne à moindre coût !
Vincent

Posté en tant qu’invité par guiguil:

salut

j’en reviens. Le trek de l’alpamayo norte est magnifique. Tu peux enchainer sur ce dernier pour faire la boucle par le santa cruz qui est beaucoup plus fréquenté, mais très beau !

La cordillera Huayhuash : beaucoup plus sauvage.

Les sommets, il y en a des dizaines, de tous niveaux. Je n’ai pas pu grimper, c’était le festival des avalanches…
Le mieux est de voir surplace.
Quant au Huascaran, si tu n’as que 15 jours, oublie à moins que le sorroche ne te rebute pas

bon voyage

Posté en tant qu’invité par JERZ:

Bonjour,

merci à tout les deux.

Bonne journée

salut,

en effet je confirme que Huaraz est la destination parfaite pour 15 au Perou, trek + sommet. Et egalement que le tour de l Alpamayo et celui de la cordillera Huayhuash valent vraiment le coup. Pour les sommets, ya de tout, y compris des sommets assez faciles qui monte pas trop haut, notamment le Pisco.

Des photos et recits de nos treks ici : http://en.roues.libres.free.fr/index.php?menu=recit&page=Recit%20Photos

(en milieu de page)

Si tu veux d´autres infos n´hésites pas :wink:

Elie

Posté en tant qu’invité par pierrrot:

bonjour,

j’étais au perou en septembre dernier. Je confirme que la région du Huascaran est splendide. Je suis allé aussi dans la cordillère de Vilcanotta qui est absolument superbe. Des couleurs de roches (rouges, jaunes…) avec la glace c’est féerique. Le massif d’Ausangate est vraiment très beau. La particularité de ce pays c’est que d’une cordillere à une autre les paysages sont totalement différents. Lé région de huascaran fait plus accidenté avec des gorges lors que la cordillere de Vilcanotta et plutot formés de plateaux.

pour plus d’info demande.

Pierrrot

Posté en tant qu’invité par M.:

Salut, salut !
En effet, Huaraz est la destination parfaite pour 15 jours de trek + ascensions au Pérou…
J’y étais 3 semaines en Septembre 2007 (un peu tard ds la saison, on a eu de la neige) : trek de Santa Cruz pour s’acclimater puis 4 sommets (Pisco, Vallunaraju, Ishinca et Urus). Tous ces sommets sont « faciles », c’est de la marche (sur des glaciers…), à 5700m d’altitude :slight_smile:
Il faut 8h de bus entre Lima et Huaraz, et prendre un peu de rab’ au retour, « au cas où »…
Je ne sais pas si tu veux y aller en autonome ou prendre une « agence » sur place. Dans le second cas, tu trouveras sans problème des agences à Huaraz, qui pourront te louer tout le matos nécessaire et te proposer des mules avec guide…
Bon voyage !

Posté en tant qu’invité par davj:

D’autres infos / photos sur la Huayhuash ici
http://davphotos.free.fr/08_2006_bestof/index.htm

Plus sauvage que la cordillere blanche, peut etre un peu short si tu as seulement 15j (1j de bus depuis huaraz)

Dav

Posté en tant qu’invité par laulli:

Vu que vous y êtes déjà allés pour certains…quelle condition physique requise pour le Pérou? Disons que je suis un peu sportive mais l’altitude à part l’altitude de la grimpe !!! connais pas…