Posté en tant qu’invité par Benjamin:
J’ai fait le trek huayuash en autonomie totale avec mon épouse qui n’est pas une armoire à glace et on s’en est très bien sorti. Les étapes sont très courtes (pour la plupart) et c’est tellement bô qu’on en oublie le poids du sac! Ceci dit, c’est pas idiot de prendre une mule pour le premier jour, surtout si vous faites la classique, le premier jour est le plus dur!
Tu trouves de la bouffe légère facilement au pérou de toutes façons (nouilles chinoises et purée).
Dans la cordillère blanche, si tu fais santa cruz ou assimilé, surtout, il faut absolument monter au camp de base de l’alpamayo (tout petit détour de rien du tout et cadre grandiose), ainsi qu’à la laguna quitaqocha au pied du Quitaraju (désert et grandiose!)
A ne pas louper également dans le coin, la laguna Paron, l’un des plus beaux endroits qu’il m’ait été donné de voir. Tu peux le faire à moindre frais en prenant le collectivo à Caraz (vers 4-5H du mat’, c’est un peu dur mais bon), puis en montant à la laguna à pied dans la grandiose quebrada. Vu que le site vaut vraiment qu’on s’y attarde, il faut y passer une ou deux nuits donc à pied ça vaut le coup. En tout cas le faire en tacos au départ de huaraz, c’est d’une part cher, et surtout dommage car la quebrada est très belle.
Profitez bien bande de veinards!