Trek au Népal

Posté en tant qu’invité par Renaud:

Bonjour,

Je compte faire un trek au Népal vers la fin septembre - début octobre.
Cette période est-elle propice ???

Merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par simond:

C’est impeccable pour le temps, il y aura du monde mais çà …
bon voyage

Posté en tant qu’invité par armand:

C’est presque trop tôt pour les meilleures conditions. Jusqu’à la mi-octobre, il y a encore beaucoup d’humidité, surtout dans l’est du Népal (à l’est de Kathmandou).
Non, il n’y a pas de monde si tu évite quelques endroits où tout le monde va: Tour des Anapurnas et BC de l’Everest. Il y a deux ans, j’ai fait 21 jours entre l’Arun et le Solu-Khumbu sans renconter un touriste, sur 25 jours de trek. En octobre dernier, j’ai fait le Langtang et l’Helambu et c’était bien loin d’être l’affluence.
Si tu veux de précisions sur l’un ou l’autre parcours je peux peut-être t’aider.
Je vais dans le Rolwaling à fin octobre.
C’est un pays merveilleux et tu ne regretteras pas.
A +

Posté en tant qu’invité par Yann:

Tout dépend de la région où tu vas, la météo varie beaucoup d’est en ouest… Renseigne-toi sur le net ou LonelyPlanet. N’aie pas peur pour la mousson et l’humidité, on s’est rendu dans la région de l’Everest plein août: personne, grand beau et chaud tout le matin (marche dès 7h, vers midi tu t’arrête pour respecter la différence d’altitude), pluies possible l’après-midi, pluie la nuit. Bref, on nous avait poussé à renoncer et on a pas regretter d’y être allés! Ta période est bien plus loin dans la saison, pour cette région par exemple, c’est optimal (mais tu seras pas seul :-)). Comme dis Armand, y’a des régions bien plus calmes qie d’autres!

Bon voyage
Y.

Posté en tant qu’invité par cora:

C’est vrai que çà change pas mal mais bon, en principe il est vrai que la période ou tu y vas, tu auras pas de soucis si la mousson respecte les dates…çà commence à etre vraiment sec au début du mois d’octobre quasiment partout, mais ce qui arrive en septembre n’est en général pas bien méchant, le pays est magnifique, cela fait 6 fois que je vais là bas et à chaque fois c’est le même plaisir;
Laisses toi aller et siu t’as beoin d’une agnece, ecris mois, je te donnerai quelqu’un de sympa et amoureux fou de son pays !
A+