Trek au Népal

Posté en tant qu’invité par frédérique:

Ohié ohié, recherche d’ infos( agence de voyage pour petits budgets) et de conseils( entrainement à suivre, difficultés à affronter) pour partir et atteindre le camp de base de l’Annapurna en toute connaissance de cause. Un grand merci à vous qui me lisez et prendrez le temps de me renseigner.

Posté en tant qu’invité par frédérique:

Je suis à la recherche d’ infos, de conseils concernant un trek vers le camp de base de l’Annapurna ( agences de voyage, entrainement à suivre, difficultés rencontrées, périodes à éviter, fréquentation touristique, …). Je compte partir cet automne. Merci à vous qui prendrez le temps de me répondre.

Posté en tant qu’invité par flora:

salut!
j’étais au Népal plusieurs fois et j’ai aussi fait (en’93) le trek de l’Annapurna…j’ai des très beau souvenirs (dont mes 20 ans!!)…il paraît que maintenant il y a vraiment beaucoup trop de gens… Je n’avais pas fait la boucle complète (il me semble qu’elle dure ca. 20 jours), car on avait fait un sommet de 5’600, le TEnt Peak, tout près du CB, mais si tu y vas…il faut vraiment compter faire tout le tour du Sanctuaire de l’Annapurna!
J’ai un très bon copain à Kathmandou qui possède une petite agence, simple, pas chère (surtout par rapport à celles très grandes comme l’Asian Trekking) et efficace. Lui il s’appelle NIMA LAMA et voici le nom de l’agence, ainsi que son adresse e-mail:

Nature Unlimited Treks & Tours
nutrek@wlink.com.np

contacte-le sans problèmes et demande-lui une offre… s’il ne te répond pas tout de suite, cela signifie qu’il est dans les montagnes avec des clients…

Meilleures salutations,
Flora.

Posté en tant qu’invité par julien:

Salut!

J’ai fait le tour des Annapurnas cet automne. C’est vrai que la region est passablement frequentee. Un guide n’est pas vraiment necessaire pour trouver son chemin, mais bien utile pour entrer en contact avec la population. On a organise notre trek depuis la suisse avec l’aide d’une petite agence de trek de Katmandu. Ca revient nettement moins cher que de partir avec un grand organisme europeen. Le salaire du guide etait de 15$ par jour. Il faut compter environ 200 roupies par jour pour la nourriture et le couchage. Pour se rendre au depart du trk, il y a des bus locaux pas chers du tout et tout une gamme de bus a touristes plus confortables mais aussi plus chers.

Le nom de l’agence de trek etait Plan Hollyday. Je peux te donner leurs coordonnees exactes si ca t’interesse.

Pense a reserver ton billet d’avion des maintenant si tu veux pouvoir choisir les dates. Je te conseille d’y aller a la fin octobre, beau temps et moins de monde.

Veronique

Posté en tant qu’invité par Michel:

Tu es montée jusqu’à quelle altitude durant ce trek?

Posté en tant qu’invité par Veronique:

Le point le plus haut est le col du Thorung La a 5416m.

Vero

Posté en tant qu’invité par Eric:

Dossier Tour des Annapurnas en independant dans le dernier AlpiRando …