Posté en tant qu’invité par olivier:
Franchement, au Népal question fixité des tarifs, ca laisse à désirer… Ne serait-ce que pour un paquet de biscuit, je maintient que tu peux payer du simple au double… C’est sur, ce ne sont que quelques roupilles, mais bon au total la note change.
Je ne te parle même pas des boissons…
Chacun y va de son petit buisness, c’est comme ca et faut faire avec… Avec le guide, tu as quand même l’assurance de ne pas te faire rouler dans la farine
Ca dépend aussi beaucoup de l’agence avec laquelle tu part, là encore les différences de prix sont énormes !!! A toi de comparer… entre les agences francaises et népalaises… A titre d’info, chez Trinetra, 18 jours de trek te coute 400€ ! en pension complète ! Ils ont du partenariat avec les lodges et les hotels. Compare les tarifs des hotels que trinetra te propose, et le tarif « officiel » de l’hotel… Y a pas photo…
Si tu organise ton trek toi même, je pense que tu auras beaucoup de mal à atteindre ces tarifs, je sais, c’est surprenant et ca m’a surpris aussi ! Et puis tu n’auras pas tout le service de l’agence…
En prenant une agence, c’est un service bien appréciable. et puis tu fais fonctionner l’économie locale…
Voilà,