Posté en tant qu’invité par Marco:
Salut Christian,
J’espere qu’il n’est pas trop tard…
Tu peux acheter une carte a Thamel, ou un peu partout j’imagine, dans une librairie. J’avais la Napa Map, ou quelque chose comme ca, 1:125,000, de ce que j’ai vu c’etait probablement la ou l;une des meilleures. C’est bien pour visualiser, mais le chemin est aussi tres facile a suivre et les gens vont t’aider, t’indiquer.
Tu reserve un billet de Bus la veille et tu peux faire le trajet dans la journee.
Tu fais Kathmandu a Dumre en bus tourisme et a Dumre tu demandes le bus local pour Besi Sahar. On avait negocie pour 150 roupies pour monter sur le toit avec notre sac. S’il fait beau c’est tres sympa et les locaux, souvent des ecoliers, se joingent a toi au long du trajet, environ 2 heures.
Equipe toi du petit bouquin de Lonely Planet de traduction sur le nepalais, c’est sympa pour essqayer de communiquer un peu.
Il y a des lodges partout, alors pas de souci pour le lunch, pas besoin de rechaud. Tu trouveras de quoi manger dans tous les villages, et meme un peu plus. J’avais toujours quelques barres dans le sac au cas ou, mais ca aussi tu trouves un peu partout. Les prix augmentent avec l’altitude… mais rien de trop grave!
Bon voyages
Marc