Trek au Népal: en lodges ou sous tente

Posté en tant qu’invité par Bertra:

Bonjour,
Tout est dans le titre. J’envisage d’aller faire un trek au Népal dans la région de l’Everest en octobre-novembre de cette année.
J’ai deux possibilités à première vue:

1. Y aller en groupe avec une agence de trek, en lodges la plupart du temps, tout organiser depuis ici(Suisse). J’ai déjà deux offres.
  2. Ne rien faire avant que je sois sur place et prendre un porteur pour faire le même parcours mais sous tente, en solo à deux!
    Mon idée serai de faire le parcours « classique » : Lukla-Gohyo-Island Peak et retour sur Lukla en passant si possible par le Mera Peak.
    Merci d’avance pour vos infos.
    Salutations.
    Bertrand

Posté en tant qu’invité par J3LP:

bah, les lodges c’est plus confort et on fait plus de rencontres. Si on doit faire des 6000, c’est mieux d’être en groupe aussi, plus de soutien quand on a un coup de pompe lors de l’acclimatation, surtout si c’est le premier voyage là bas…

Avoir une tente pour aller dormir où tu veux c’est bien, après vu la gueule des montagnes et où tu vas alors le lodge c’est plus confort.
Sache que le prix des chambres est ridicule si… tu manges dans le lodge.
Donc à moins d’enmener sa bouffe pour vraiment économiser je ne vois pas l’intéret de faire l’un ou l’autre.
Il fait aussi nuit vers 18h30 donc les nuits sont longues, la lumière du lodge pour lire ou bavarder etc… c’est cool.

Par contre une tente pour aller vers le Cho Oyu, en remontant le long du glacier Ngozuma (vallée de Gokhyo), c’est vraiment bien, même si ça caille dur.

Posté en tant qu’invité par redman:

Bonjouyr

J’ai fait ce trek et ce sommet en octobre 2012 … très satisfait d’avoir opté pour les lodges + les repas. Repos assuré, alimentation + variée et toujours de bonne qualité, sac moins lourd ce qui est un enorme facteur de reussite, (l’altitude étant l’handicap majeur) surtout pour le sommet!!

regales toi un max!!

[quote=« Bertra, id: 1514310, post:1, topic:133744 »]Bonjour,
Tout est dans le titre. J’envisage d’aller faire un trek au Népal dans la région de l’Everest en octobre-novembre de cette année.
J’ai deux possibilités à première vue:

1. Y aller en groupe avec une agence de trek, en lodges la plupart du temps, tout organiser depuis ici(Suisse). J’ai déjà deux offres.
  2. Ne rien faire avant que je sois sur place et prendre un porteur pour faire le même parcours mais sous tente, en solo à deux!
    Mon idée serai de faire le parcours « classique » : Lukla-Gohyo-Island Peak et retour sur Lukla en passant si possible par le Mera Peak.
    Merci d’avance pour vos infos.
    Salutations.
    Bertrand[/quote]