Trek au nepal à l'automne

Salut!
Je commence à m’organiser pour faire un trek de trois semaine au nepal en automne prochain.
Je partirai avec ma copine, nous sommes tous deux inexperimentés en trek et notre idée est de partir vers les annapurnas.

Faut-il un permis pour aller dans cette région?

Pour des « débutants » mieux vaut faire le trek du sanctuaire des annapurnas ou le grand tour des annapurnas? sinon si vous avez d’autres treks à conseiller nous sommes preneurs!

Je ne veux pas partir en voyage organisé, mais serait-il quand meme utile de prendre un guide/porteur et quel est le tarif?

Merci d’avance pour vos conseils!

Du moment où vous êtes capables de marcher et que vous êtes grands et responsables… que dire… sinon qu’il y a aussi le Khumbu en sortant des sentiers battus… pour éviter la foule. Voilà.
Ah pis: ne partez pas trop tôt en octobre au cas où la mousson trainerait encore un peu.

Namasté

Le grand tour des annapurnas est plus long à faire.Tu as le passage du Thorong La a 5400… et des poussières il te faudra une bonne acclimatation.Traversée de la vallée de Manang qui est grandiose avec vue sur des sommets de plus de 7000m.
Pour les deux treks tu peux très facilement te loger dans les lodges. Cela réduit le poids du sac (sauf si c’est un choix …).
Il faut des permis pour les deux.Sur Katmandou ou Pokhara tu trouveras facilement des agences locales qui pourront te proposer ce que tu cherches … porteurs…conseils…tarifs… etc…

Les deux tours sont magiques et magnifiques.

J’ai fais les deux (en deux voyages)
je ne te dirai pas par le quel j’ai commencé.

Les impressions et ressentis de voyages sont tellement perso…
Je te laisse potasser,réver, chercher…c’est le meilleur moment

Bon trek…