Je vais faire un trek au Mustang au mois août pendant 3 semaines si quelqu’un peut me fournir des renseignements ça serai cool, merci.
-sur la météo et les températures jour/nuit à cette période.
-pour le rechargement des batteries photos comment faire? est-ce qu’on trouve des points électrique pour le rechargement?
-que faut-il prévoir comme médicaments important?
-les renseignements importants à connaitre.
Trek au Mustang
ayant fait un tour au nepal l’an dernier je peux t’eclairer sur qq points
pour la meteo, a priori ce n’est pas la meilleur periode, verifier les dates des moussons
pour l’electricité ils sont en 220v, mais quand il y a de l’electricité… perso j’etais parti avec un panneau solaire pliable qui à permis de charger les tel de 3 personnes pendant tout le trek (on prenait les photos avec nos tel…).
pour les medocs tu trouveras de listes completes
nous avons fait le tour des annapurnas avec franchissement du col à 5400m et nous avons utilisés essentiellement que du doliprane/efferalgan et des trucs pour le ventre
je te conseil aussi d’oublier les viandes lorsque tu seras sur place, ca evitera les mauvaises surprises, et on mange tres bien en mode vegetarien avec le dal bhat.
Je vais au Mustang cet automne (octobre) - Je me pose les memes questions que Jean-Jacques ==> Merci pour vos infos
Concernant la mousson ==> Compte tenu de sa situation par rapport aux Annapurnas, le Mustang est pas/peu soumis à la mousson.
@Jean-Jacques : Je te conseille la lecture de « Mustang royaume interdit » d’Olivier Peissel (15 € en occasion) ==> Passionnant !
Regarde sur le site de Paulo Grobel tu devrais y trouver des infos
Merci à tous pour les infos et les conseils.
-
a priori en août au Mustang la meteo est correcte, car les pluies ne franchissent pas la barre des Annapurnas. Climatiquement c’est donc plus proche du Tibet que de la vallée de Kathmandou : sec sec. En revanche si tu as un vol Ktm - Jomosom il y a un risque que l’avion ne décolle pas à cause des intempéries
-
recharger les tel: certains lodges au Népal autorisent les trekkeurs à utiliser une prise pour recharger, moyennant parfois quelques roupies. Mais au Mustang, la fréquentation est bien moindre que sur les grands circuits classiques du type tour des Annapurnas, donc au-delà de Kagbeni et en dehors de Lo Mantang, pas sûr que ça soit possible. Donc prendre plusieurs batteries de rechange, ou un système de recharge par panneau solaire souple.
-
médocs: demande à ton toubib. Mais classiquement : aspirine et paracétamol (plutôt aspirine en altitude), qqch contre la toux, un colyre pour les yeux secs, éventuellement du diamox si passage prolongé au-dessus de 5000 sans possibilté de descendre, un antibio à large spectre, antiseptique intestinal et le « kit tourista »
De l’éléctricité au Mustang, tu n’en trouveras pas beaucoup, prévoir batteries ou panneau solaire
le temps y est sec… en principe mais le problème, c’est pour y parvenir, l’avion: aléatoire en cas d’impératifs de temps, le bus: oui mais mousson en aval et la route n’est pas triste, en cas de pluie, vu l’état des pneus de « bus » locaux, déjà en temps normal, faut descendre et pousser, alors avec la flotte…
(prévoir deux jours de trajet)
personnellement, j’y suis allé seul en 2009 et ai du attendre la fin de mousson assez violente à Jomosom (3 jours de pluie sans discontinuer) en octobre vers le 3, ensuite grand beau temps mais à cette période, c’est normal.
Autre chose si tu héberge en lodge, on y mange très bien. Les groupes campent donc peu de monde dans les « hotels »
J’oubliai: c’est magnifique, cher mais magnifique
Bon trek
Namasté
Sans compter le voyage combien cela coute-t-il d’aller au Mustang et comme s’est à coté du Tibet peut-on y aller ? JO
Joel,
J’y vais fin septembre, je vais payer 1 200 € en lodge par personne + 500$ de permis spécial mustang.
Pour aller au Tibet, d’aprés mes info on ne peux pas y aller par le Mustang.
Philippe