Trek au maroc

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Bonjour à tous,

je suis à la recherche de retours d’expériences sur les treks au maroc et notamment sur l’ascension du Toubkal. Connaissez vous des guides ou accompagnateurs marocains qui propose ce genre de trek? ou autres bonnes adresse? t a t’il des coins de l’Atlas qui valent plus le coup??

Merci

Posté en tant qu’invité par Pat:

http://aittadrart.free.fr/index.html
vas y en confiance
Mohamed est très pro

Posté en tant qu’invité par olivier:

J’organise ce trek en fin d’éte
du 26 aout au 2 septembre : sportif
et du 16 au 23 septembre plus cool, villages

Posté en tant qu’invité par Saïd:

Découvrez avec les diaporamas de nos clients et amis la diversité de l’Atlas marocain :
http://www.saidmountainbike.com/maroc-photos.htm

Et consultez nos programmes de treks. A bientôt Inch’Allah.

Posté en tant qu’invité par Jean Michel Gosselin:

Voici les coordonnées d’un guide officiel ( c’est devenu un ami) que je connais depuis quelques années, j’avais fait le tour du Toubkal et fini par le sommet ( en Aout ), très Pro, ne pas hésiter à l’appeller de la part de Jean Michel.

tel. 00 212 67 05 57 21
email : mohamed.guide@voila.fr

Cordialement.

PS: si tu veux quelques info ne pas hésiter, je vais au Maroc une ou deux fois par an pour treks et balades ou j’ai des amis Berbères dans le Haut Atlas tel .0684149813.

Posté en tant qu’invité par amateurdarts:

Voici mon retour d’experience, va voir dans la rubrique Trek.
http://amateurdarts.chez-alice.fr/
J’ai construis ce trek avec un pote l’année dernière, merci aussi à Said pour nous avoir dégoté Brahim le muletier qui habitant d’un petit village entre le Tizi n’tamatert et Around connait cette montagne comme sa poche.

Posté en tant qu’invité par salim:

salut,

Avant de filer direct sur le Toubkal, voici qq generalites pour t’orienter :

. 2 massifs differents cohabitent dans le haut atlas :

le haut atlas central : entre marrakech et fes. Tres vaste, sauvage, isole avec
                    des montagnes plus arrondis et plus amples.
                    plus depaysant pour un europeen que son compere ci-dessous.

le massif du toubkal : entre marrakech et ouarzazate. Compact, alpin, plus 
                   frequente, agreable a parcourir du fait d'etape plus courte.
                   plus pratique par sa proximite de marrakech.

Au niveau du toubkal, on peut distinguer 4 valles majeures :

. vallee de l'imenane avec le refuge du tacheddirt : la vallee la + isolee
       . valle de l'azadene avec le gite de tizi oussem et le formidable plateau de la tazagahrt
      . vallee de ait mizane qui mene au toubkal et au refuge : la + frequente
      . vallee de l'ourika : la plus belle surtout au printemps.

N’hesites pas si tu as besoin de plus d’infos ou carrement de support

salim

Posté en tant qu’invité par Elena:

Sophie:
Si tu regardes les messges du le jour 7 de mai, dans ce foro, tu verás l’ anonce du randonnes et la montée au Toubkal.
Le Guide et l’ equipe de ce anonce sont tres profesionels et tres gentils.
Ils connaît bien son metier et son pays. Sont bérbers, nées a Imlil et les villages des montanges de l’ haut Altas.
Ce sont personnes jeunes, dynamiques et bien preparés.
Tu peux contacter avec Omar a ce message.
Je le sais bien, parce que j’ ai une agence de guides et voyages de aventure a l’ espagne, et je travaille toujours avec leurs, il y a longtemps, et jamais rien de problemme. Ils sont mes amis.
Tu peux aussi voyages avec nous si tu veux le voyage tout organicé.
Tu peux regarde la page www.aragonaventura.es
Merci et bonne randonnée

Posté en tant qu’invité par Marie Coudeyras:

J’ai fait un trek de 15 jours avec ascension du M’goum et du Toubkal la 2ème quinzaine de juillet avec « Terre d’Aventure » qui pratique le tourisme équitable.Le « staff » : -guide,cuisinier et muletiers - était formidable.les paysages sont époustoufflants et ce que l’on découvre des bèrbères vivant dans ces régions si difficiles d’accès nous donne une fameuse leçon d’humilité. Si j’étais plus jeune, j’y retournerais sûrement.

Posté en tant qu’invité par mai:

je viens de faire le toubkal le 20 aout et il s’agit bien de trekking, rien de difficile.