Trek au maroc!

Posté en tant qu’invité par xavier:

salut, on part a 4 ou 5 fin octobre debut novembre au maroc pour une quinzaine de jours.
on avait pour objectif le toubkal, mais les conditions risques d’etre difficiles (neige, verglas) a cette periode.

quelqu’un pourrait nous donner des renseignements precis sur le climat, les conditions? et pourquoi pas propose un trek.

aussi pour l’hebergement j’ai vu qu’il y a avit pas mal de gite ou refuge, mais, est-ce aussi possible de prendre la tente et de la poser ou ce qu’on veut???

pour y aller train? bus? voiture? quelle est le moins cher?

je sais ca a l’air confus, mais c’est parceque je sais pas bien ecrire…

merci pour vos precieux renseignements.
xavier

Posté en tant qu’invité par marine:

Bonjour
Je pars moi aussi faire un trek au Maroc du 18 au 25 Sept dans le Haut Atlas.
Je pars avec l’UCPA faire un trek assez sportif, intitulé Défi Toubkal.
Pour organiser ton séjour au Maroc, je te conseille un ouvrage où tu trouveras presque tout : « TREKKING ET SKI DE RANDONNEE MONTAGNES DU MAROC > OLIZANE SPORT > »
cf.par ex http://www.gaia-store.com/catalog/advanced_search_result.php?page=5&keywords=maroc&

Sinon, personnellement, je me pose aussi la question sur les conditions météo au mois de Septembre, pour savoir quel type de duvet prendre…

Marine

Posté en tant qu’invité par xavier:

be"n j’ai deja achete le bouquin, pas plus tard que vendredi mais, c’est un peu mitige a mon gout…

pour ce qui est de l’ucpa, c’est un peu trop cher pour nos budgets respectifs de chomeurs…

septembre parait-il que les nuit sont fraiches sinon ca fait l’affaire, qq orages mais beau temps.

xav

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Salut Marine !

… je reviens hier soir du séjour Défi Toubkal de l’UCPA.
Pour la météo, frais la nuit (7-10° pr les bivouacs les plus hauts), rapidemment chaud en journée (selon l’altitude) et des orages très localisés plus ou moins long et violents a partir de 13/14h00 (surtout en altitude, il parait que plus bas rien sur la même semaine).
Entraine toi au mieux pour bien profiter de ton séjour, les paysages sont magnifiques et l’organisation parfaite. Seul point noir, le contact avec les berbères n’est pas évident. Ils parlent peu le français, et restent réservés.
Bon séjour !!
Nicolas

Salut Nicolas,
Merci pour les infos…
J’aurais bien aimé pouvoir discuter avec toi …
Je vais te laisser récupérer un peu physiquement le temps que les courbatures passent, et je te poserais qques questions…
Ce serait plus facile de discuter sur nos mails perso.
a+
Marine

Voilà mon mail !
a+
Marine