Bonjour,
Je souhaite partir en Himalaya Indien cet été avec mon copain. On est relativement sportifs, sans êtres des alpinistes de haut niveau. On a déjà fait plusieurs sommets au dessus de 4000 m, ainsi que des randonnées de plusieurs jours (max 8 jours en autonomie complète sauf eau) avec bivouac et sac à dos (Alpes, Pyrénées, Québec, Corse). Dans l’idéal on aimerait marcher au Ladakh/Zanskar pendant 15-20 jours en autonomie. Et donc j’ai plein de questions !
-
Je voulais initialement partir sur la grande traversée du Zanskar mais j’ai pu lire sur certains forums qu’une nouvelle piste a été construite ce qui rend beaucoup moins intéressant le traditionnel trek. Est-ce certains d’entre vous sont allés récemment sur ces sentiers ? Quels conseils pour ce trek ou pour un autre trek aux alentours de Leh ? Où trouver des infos ? Les quelques cartes que j’ai réussi à trouver ne semblent pas super précises… Des topos bien faits ?
-
Comment rejoindre Leh ? Ça se fait en avion et en bus depuis Delhi, des témoignages ? L’avion, mieux vaut le réserver sur place à Delhi/Srinagar ou depuis la France ? Faut-il passer par une agence de voyage ?
-
Je crois qu’il faut un permis pour randonner dans la région. Lequel ? Est-ce mieux de le prendre sur place ?
-
Par rapport à l’autonomie : Guide ou pas guide, des avis ? (pour quel prix ?) Si on le fait sous tente, pouvons nous espérer nous ravitailler en cours de route ou faudra-t-il avoir sur nous toute la nourriture + l’eau ? En gros, est-ce qu’il est indispensable de louer un cheval ou un âne pour nous aider à porter les vivres ? Et comment louer ça ?
Merci pour vos conseils !!