Trek au Ladakh, rejoindre un groupe à Leh

Bonjour,
Je pars faire un trek au Ladakh en août prochain et je souhaiterais me joindre à un groupe car je voyage seul.
Les agences type Terdav et Allibert sont bien trop chères pour moi.
Je préfèrerais réserver directement avec une agence locale pour réduire le coût. J’ai trouvé quelques options sur ce site :
http://www.ladakh-fixed-departure-treks.com
Le trek de Rumtse à Tso Moriri me tente bien, que pensez-vous de l’itinéraire proposé ?
Je n’ai jamais fait de trek à cette altitude avant, mais je fait du sport régulièrement, je pense être capable de faire ce trek.
Pour ceux qui connaissent le Ladakh, quel trek conseilleriez-vous ?
Merci

Juley!

Je suis allé 3 fois au Ladakh, donc j’ai barroudé 2 mois et demi là-bas.

Difficile de conseiller comme ça, car ça dépend ce que tu recherches.
Plutôt une ballade de village à village avec visites des beaux monastères?
Plutot grand lac comme le Moriri?
Plutot passage sur glacier avec un sommet à plus de 5500m?
Plutot se rendre vers un lac glaciaire avec un sommet à 5700m pour voir le k2 et le Karakorum est, mais sans mettre les mains ou des crampons.
Plutot se rendre au pied des grands glaciers himalayens (mais côté Ladakh)?

A Leh, ce septembre, j’ai rencontré une française dont le copain tient une agence, il est Ladakhi. Wandering Wisdom.

Je n’ai pas fait le trek Rumtse-Tso Moriri, mais suis allé en bus au lac pour y passer quelques jours. C’est superbe et un 6000 en cailloux est faisable en une longue journée, depuis l’unique village au bord du lac

Salut,

J’ai fait la traversé Rumtse Tso Moriri cette été avec une agence locale. Ce trek est plutot facile mais très jolie. J’ai rentré la sortie sur le site avec des photos qui te donneront une idée des paysages rencontré. Attention à l’acclimatation préalable car le trek commence à plus de 4000 m sans jamais redescendre en dessous. Si tu as des questions n’hésite pas.
Gilles