Trek au garwal

Posté en tant qu’invité par kris:

bonjour, je cherche des infos sur les treks au garwal, fin avril, début mai, merci; Kris

Posté en tant qu’invité par Kalou:

Je te conseille la lecture du Lonely Planet " trekking in the indian himalaya" qui présente plusieurs treks avec tous les détails d’organisation…Tu peux trouver différentes adresses d’agences locales sur le net…Mais il vaut mieux avoir des références pour être sur qu’elles soient fiables.Je pars dans la région au mois de septembre.Si tu as des infos ,je suis preneur…

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

On y était en octobre dernier, tu trouveras des images et quelques infos sur la course que j’avais rentrée http://alpinisme.camptocamp.com/sortie6665.html . Nous avions un guide remarquable en tout point, Rajis Negui d’Uttarkashi (c/o Gopal Cloth House, Main Market, Uttarkashi 249193), qui pourra vous organiser tout ou partie du trek et qui est sans doute le plus compétent de la région (sirdar et summiter de beaucoup des grands sommets du Gangotri, etc…).

Posté en tant qu’invité par Sirac:

j’ai un peu peur que fin avril début mai ça soit un peu tot… si tu montes un peu haut, fait pas chaud là haut !
enfin j’y ai été en octobre et je me souviens que ça caillait ! alors pour les itinéraires, ne te casse pas la tête ya rien de plus simple, le seul truc est de se trouver une carte de la région avec gangotri, yamunotri, kedarnath etc etc et ça suffit amplement ! tu demandes aux gens ils t’aideront sans pb et tu pourras même si tu veux trouver des gens dans les bleds sur place qui te serviront de guides pour pas trop cher et super simpas en plus ! aucun pb vas y n’hesites pas !
Ah oui le seul inconvenient là bas c’est qu’il y a peu de liaisons inter-vallées faciles, par exemple pour passer de kedardanth à yamunotri, dès qu’il y a un eu trop de neige c’est de l’alpi et plus du trek… donc retour en bus en fond de vallée pour tout remonter ensuite.
Rien à voir avec le ladakh ultra fréqenté, ultra touristique, beau certes mais bof. Rien ne pourras remplacercet acceuil des indiens du garwhal !
STP gardes tout ça pour toi, j’aimerais y retourner un jour mais je ne voudrais pas voir un nouveau ladakh ou circuit de l’annapurna !