Trek au Dolpo été 2022

Bonjour,
Un projet est en cours de création pour un trek au Dolpo cet été 2022, encadré par une guide de trek femme de l’agence népalaise Himalayan Travellers.
Je connais cette agence pour être déjà allée avec elle au Népal dans le courant de l’été 2016 pour un trek au Mustang : un voyage d’exception et des rencontres inoubliables.
Toute personne intéressée par le projet peut consulter cette page.
Kristel, Annecy

1 Like

Presque tentant…
Le trek a l’air un peu trop tranquille… sinon je serais vraiment intéressé.

Aucun programme de trek n’est encore défini (durée, itinéraire, dates précises, …). Tout est à construire avec les personnes intéressées avec l’aide de Paulo Grobel qui sera support d’aide à l’organisation en France avant le départ. Kristel

J’avais lu cette page mais il semble que ce soit autre chose puisque c’est au printemps.

A la fin de l’article, Paulo parle bien aussi du projet de trek au Dolpo cet été. Kristel

Et déjà, un premier projet est en construction avec Kristel.
Un trek au Dolpo à partir de la mi juillet.
Itinéraire et détails pratiques encore à définir…
N’hésitez pas à nous contacter…

1 Like

Un bien beau projet !

C’est bon juillet pour le Dolpo? J’imagine que c’est assez protégé de la mousson?

Le Dolpo et le Mustang sont en effet les deux régions du Népal où l’on peut randonner en juillet-août. Elle sont en principe assez protégées des pluies liées à la mousson. J’ai été au Mustang en juillet-août 2016 et si le ciel était couvert certains jours, je n’ai eu qu’une ou deux averses pendant le trek. Kristel

C’est le cas du kakakoram aussi mais il peut y avoir des surprises quand même.
Bon ca me tente quand meme cette histoire… A voir dans les détails. Le budget risque d’être assez important aussi.

Le massif du Karakoram n’est pas au Népal, mais dans le nord du Pakistan et de l’Inde.

Oui oui je sais j’y étais :slightly_smiling_face: (côté pakistanais) et en août c’est pour ça que je faisais le rapprochement. On a échappé au pire mais ça a été loin d’être grand beau tous les jours.

Une idée d’itinéraire chemine dans ma tête : une boucle dans le bas Dolpo dans le sens anti-horaire, en utilisant la variante entre Dho et le lac de Phoksundo décrite par Paulo Grobel dans Trek Magazine n°188 (mars-avril 2019). Un hébergement sous tente donc, accompagné de mules pour le portage.
Une quinzaine de jours de marche…



Avec l’agence népalaise Himalayan Travellers et Kumari Kulung comme guide népalaise bien sûr !

As-tu une meilleure carte que OTM pour voir ce coin là ? Parce que perso c’est sur les cartes que je rêve et que j’imagine des itinéraires :slight_smile:


du site Dolpo news de Paulo Grobel et Etienne Principaud

Je prévois de retourner au Népal cette annnée.
J’hésite encore entre un tour au Saipal, le Dolpo, le tour du Dhaulagiri, le Mera/amphu Lapsta et le trek du Kangchenjunga. :smiley:
(il y a le choix, toujours)

Si Dolpo, je préfèrerais le Haut-Dolpo qu’une petite boucle dans le bas-Dolpo tant les possibilités sont plus importantes avec les 500$ supplémentaires.
Il y a 2 ans, des zones initialement sur le territoire défini du bas-Dolpo ont été basculées dans le territoire du Haut-Dolpo (notamment la liaison vers les vallées de l’Annapurna).

Le projet avance… voici le devis de Himalayan Travellers pour la boucle dans le bas Dolpo avec la variante (Schaller trail) entre Dho et le lac de Phoksundo :

« Imaginons que les dernières personnes arrivent à Kathmandu le 15/07 dans la journée (nuit à Bodnath). Nous passons la journée du 16/07 ensemble (nous irons seuls dans le centre de Kathmandu). Nous partons vers Juphal le 17/07 ou le 18/07 (nous comptons un jour de sécurité si le vol ne part pas).
Je crois qu’il faut entre 12 et 15 jours pour faire le trek. Combien de jours recommandez-vous ? On peut envisager de faire une journée de repos (à Dho ?). S’il y a une visite très intéressante (monastère, village…) nous pouvons faire un arrêt ou un « crochet » pour cela aussi.
Nous reprenons l’avion (avec un jour de sécurité encore) pour retourner à Kathmandu.
De retour à Kathmandu, imaginons que tout le monde reste 2 jours sur place pour des visites autour de Kathmandu (nuit à Bodnath).
Il faudrait que le voyage au Népal fasse 21 jours au total maximum : je te laisse imaginer ce que tu as de mieux à nous proposer ».

Voici le devis de Bishal Raï :

Namaste Kristel, how are you doing nawaday? We are fine here.
I m going to send you our budget:
1,if you have 2 people, you need to pay 3375 Euro per person.
2, if you are 4 people, you need to pay 3085 Euro per person.
3, if you have 5/6 people, you need to pay 2845 Euro per person.

If you 3 weeks France to France will be good for you.

Includes:-
1, Airport transmission 4/8 time.
2, 4 night hotel in boudha Kathmandu.
3, Nepalgunj hotel.
4, 2 or 4 times domestic flights tickets.
5, staff transport bus and flight.
6, Domestic Cargo.
7, Members food, veg, camping charge all.
8, staff food, veg, all what they needs.
9, Dolpo permit.
10, national park free.
11, staff insurance and
medical insurance.
12, Donkey transport salary.
13, Donkey people salary.
14, guide flight tickets.
15, Guide salary.
16, staff salary.

Not include
1, International flight tickets.
2, members insurance, travel insurance, emergency medicine and rescue Insurance.
3, Kathmandu city lunch and dinner.
4, bottle drinks, like coca cola, beer, mineral water…etc.

Best regards.
Himalayan travelers.

Vous êtes intéressé(e) par ce projet de trek au Dolpo (départ mi-juillet de Kathmandou) ?
N’hésitez pas à me contacter, un petit groupe de 6 trekkeurs maximum est en cous de constitution.
Kristel, Annecy