Posté en tant qu’invité par ice:
salut je compte faire un trek au mois de mars au camp de base de l’ e verest durée du trek 15 jours.pourriez vous me transmettre votre vécu si vous avez déjà participer à ce trek?
Posté en tant qu’invité par ice:
salut je compte faire un trek au mois de mars au camp de base de l’ e verest durée du trek 15 jours.pourriez vous me transmettre votre vécu si vous avez déjà participer à ce trek?
Posté en tant qu’invité par Alex:
J’y étais en 2003, comme beaucoup d’autres… mais juste avant la grosse cohue. Nous avons fait un « détour » par les lacs Gokyo.
Le camp de base est un endroit mythique en terme historique, mais le point de vue est bien meilleur depuis le Kalapatar, en face du Nuptse, Lothsé, Everest.
Perso nous avons opté pour des tentes au lieu des lodges. Expérience très sympa, plus intime.
Bon trek
Posté en tant qu’invité par AlbanK:
Tu es parti avec Tirawa ?
Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:
ice a écrit:
salut je compte faire un trek au mois de mars au camp de base
de l’ e verest durée du trek 15 jours.pourriez vous me
transmettre votre vécu si vous avez déjà participer à ce trek?
C’est un trek assez facile et tres sympa. Je te conseille, tant qu’à faire, de faire le circuit classique complet : Lukla -> Gokyo -> Cho la -> Kala Patar -> Chukhung -> retour Lukla. C’est plus intéressant que de faire l’aller-retour. Ca doit tenir en 15 jours.
Comme dejà dit, le camp de base n’a pas grand intérêt. La vue du Kala-Patar au coucher du soleil, en revanche, ca c’est le bonheur ! Meme chose pour le chukkhung-Ri, situé au pied de la muraille du Nuptse, dans un immense cirque glaciaire avec l’Island peak au milieu. Le Gokyo Ri vaut aussi le coup.
Coté encadrement, les sentiers sont bien marqués, même pour le Cho-La qui est un peu plus alpin (attention à la neige quand même). Ca peut se faire facilement en autonome en mangeant et dormant en lodge, c’est ce qu’on a fait et bcp de gens n’ont ni guide ni porteur sur ce parcours. Il y a des lodges quasiment partout, tu marches rarement plus de 2 heures sans en croiser un (sauf au Cho-La ou il y a 5 heures de marche entre les lodges de part et d’autre).
Maintenant, avoir un guide ca peut être sympa (et ca fait du boulot pour les Népalais) mais encore une fois techniquement ca ne s’impose pas sur ce parcours si on est un débrouillé en montagne. Même chose pour les tentes.
Tu peux voir quelques photos la: http://gum38photos.free.fr/sortie.php?id=3#gallerie3
et tu en trouveras plein d’autres avec Google !
Depuis 3 ans il y a de nouveaux cols ouverts et plus sauvages, notamment au nord-ouest de Namche pour repasser sur Gokyo, et egalement des jolis parcours vers le pied du Cho-Oyu. Il faut peut-être des tentes pour ces circuits, par contre.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par david:
Super sentiers pour le faire.
Ca se fait sans probleme en 15 jours en passant par Gokyo Peak et Lacs de Gokyo. Ca permet en plus de faire une boucle sans donc revenir sur ses pas sauf a partir de Namche vers Lukla.
Fait en octobre 2005. Super. Ravitaillement: tout se trouve en lodge sans probleme.
David
Posté en tant qu’invité par Teuf:
Raoul Volfoni a écrit:
C’est un trek assez facile et tres sympa. Je te conseille, tant
qu’à faire, de faire le circuit classique complet : Lukla ->
Gokyo -> Cho la -> Kala Patar -> Chukhung -> retour Lukla.
C’est plus intéressant que de faire l’aller-retour. Ca doit
tenir en 15 jours.
C’est plus facile en prenant l’avion… fainéant !
Posté en tant qu’invité par claude:
une très légère variante mais très agréable est :
avant d’arriver à Gorak Shep, prendre à gauche vers la pyramide italienne ( centre de recherche); l’accueil y est très sympa et instructif et en plus ça fait une belle photo !
puis monter derrière la pyramide, suivre la crête : on domine l’itinéraire encombré et la vue d’arrivée sur Gorak Shep est plus intéressante.
Bon trek.
Posté en tant qu’invité par claude:
si tu te lèves tôt, essaies d’être au sommet du kala Pattar avec le soleil qui commence à éclairer l’Everest…c’est super !!!
Posté en tant qu’invité par Raoul Volfoni:
claude a écrit:
si tu te lèves tôt, essaies d’être au sommet du kala Pattar
avec le soleil qui commence à éclairer l’Everest…c’est
super !!!
Ah non !!! ;o)
C’est le soir qu’il faut y être ! Personne là-haut (on était 5 en pleine saison !), et un coucher de soleil interminable avec toute la chaîne qui devient toute rose… inoubliable !
Le matin c’est joli mais tu as du monde et tu as rapidement le soleil dans la gu… (on regarde vers l’est). En revanche tu as moins de (mal)chance d’avoir des nuages le matin, c’est sur. Et l’ambiance matinale avec départ de nuit c’est vrai que c’est géant.
Le mieux c’est de faire les deux : Gokyo Ri au lever du soleil et Kala-Patar au coucher !
[%sig%]