Trek au Baltoro Glacier, Pakistan

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bonjour

Je recherche des retours d’expérience sur les treks du Baltoro Glacier.
Je possède déja le guide Lonely Planet « Trekking in the Karakoram & Hindukush » qui décrit un trek au départ de Thungol, passage à Concordia, passage du Gondogoro La et arrivée à Hushe sur 15 jours.
Est-ce que certains d’entre vous ont réalisé ce trek ? En combien de temps ?
Nous voudrions le faire sans passer par une agence. Est ce raisonnable ?
Avez-vous des informations sur le passage du « fameux » col « Gondogoro La » : Quel est le niveau technique requis ? Quel équipement est-en place et que faut-il emmener ?
Nous sommes 3 personnes en très bonne condition physique (mais pas acclimatées au départ), peut-on se passer de porteurs ?
Y-a-t-il des possibilités de sommets le long du parcours ?
Enfin, je suis preneur de toute information qui vous semble intéressante.

Merci bien,

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Salut, tu as ce trek en vidéo décris au fur et à la mesure par des trekkeurs. Le réalisateur de cette vidéo y est retournée cette été, il accompagnait l’expé de Mario Dutil au K2 comme journaliste et alpiniste de soutien. Va dans la section vidéo et clique sur Carnet du Karakoram.

Posté en tant qu’invité par Velcro:

Pour des sommets. il faut en payer les droits. Il faut un officier de liaison même pour les treks à ma connaissance. le Col est avalancheux.

Posté en tant qu’invité par samy:

Je possède déja le guide Lonely Planet « Trekking in the Karakoram & Hindukush »
Comment as tu fait pour te le procurer ? Il semblerait qu’il soit épuisé …

Nous voudrions le faire sans passer par une agence. Est ce raisonnable ?
Ce trek est en « restricted zone », donc le faire sans passer par une agence est illégal.

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bonjour,

Merci pour ces informations.
D’après la vidéo de qualité médiocre, ça à l’air d’être un peu l’usine à trekkeurs ce glacier. C’est ultra-fréquenté (2000 personnes à un camp, dont 1900 porteurs, oui c’est ça, 19 porteurs pour un randonneur en moyenne).
Pour Samy, j’ai touvé le guide chez « Gaïa store » à Grenoble après leur avoir commandé. D’autres librairies me l’avait proposé. Sinon, tu peux l’acheter sur internet.

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Emmanuelle:

Bonjour,
Le col n’est pas très technique à la montée , mais il faut faire attention à la descente, c’est raide , gelé, avec des riques de chute de pierre , prendre un casque.
2 pakistanais sont sur place et s’occupent des cordes fixes.
La remontée du Baltoro est ultra fréquentée (chemin pour plusieurs 8000 ) et sales . Les porteurs n’utilisent pas forcement les toilettes et il ne faut pas s’attendre à de la sollitude … c’est le gros bémol de ce trekk par ailleurs magnifique.
Je pense que c’est impératif (autorisation, …) de partir avec une agence locale.

Emmanuelle

Posté en tant qu’invité par nasir:

bonjour…sylvain.
je suis de nord du pakistan et je travail come haute guide de montagne au pakistan. aufaite vous estes oubliger de passer par un agance de voyage pour passer travarsser gondogoro pass. il vous faut 15 jour pour arriver au hushe si vous etes vraiment en forme; gandogoro la est technical passe.il faut vraiment etre en forme pour travarsser ce col.
mais ce l’un de meilleure trek au pakistan apres biafo hisper glacier trek.
vous pouvez me contecter par mail si vous voulez plus d,info.
a plus

Posté en tant qu’invité par SANTARELLI Toussaint:

Velcro a écrit:

Salut, tu as ce trek en vidéo décris au fur et à la mesure par
des trekkeurs. Le réalisateur de cette vidéo y est retournée
cette été, il accompagnait l’expé de Mario Dutil au K2 comme
journaliste et alpiniste de soutien. Va dans la section vidéo
et clique sur Carnet du Karakoram.

www.escaladequebec.com