Trek Annapurna + sommet printemps 2014

bonjour
je prévois d’y aller au printemps 2014
Suis preneur de toute info(à faire, à éviter)
Y a t il la possibilité de faire un 6000 facile en rajoutant 4 ou 5 jours aux 15 jours prévus pour le trek:j’envisage le Pisang peak

J’a prévu le trajet qui suit(avec l’agence Celtic Treking):
Kathmandu
Bulbule - Bahundanda
Bahundanda - Chiamje
Chiamje - Bagarchap
Bagarchap-Chame
Chame - Pisang
Lower Pisang - Manang
Manang
Manang - Letdar
Letdar - Thorong Phedi
Thorong Phedi - Thorung La - Muktinath
Muktinath - Marpha
Marpha - Kalapani
Kalapani - Tatopani
Tatopani - Ghorepani
Ghorepani - Tadapani
Tadapani - Ghandrung
Ghandrung - Naya Pul pokhara
Katmandhu

ps: si je ne change pas ma prévision je cherche 3 ou 4 personnes pour faire le pisang peak pour partage des frais(il faut compter 450$/personne pour permis,guide,tentes,repas pour 3 jours)

Salut,

Nous revenons du Népal (mai 2013)
En cherchant un peu sur le net, tu verras qu’il y a beaucoup de variantes très intéressantes à faire, qui ne sont pas marquées dans ton itinéraire.

Je pense en particulier aux side-treks :

• Ice Lake,
  • Tilicho Lake,
    De plus, plutôt que de passer pas la route basse : lower pissang - aeroport - manang, je te recommande vivement de passer par la route du haut : Higher pissang, Ghyaru - Ngawal - Manang
    D’autant que y a de grandes chances pour que la piste/route jusqu’à Manang soit terminée ou presque d’ici l’an prochain (il manque encore quelques ponts et quelques morceaux de route à élargir)
    Du coup, faire une journée de marche sur la piste à se faire doubler par les véhicules, c’est pas trop le pied…

Voilà déjà! A négocier avec l’agence!

Posté en tant qu’invité par Teyssié:

Bonjour,

Je pars aussi Fin Mars début avril 2014 faire le tour des Annapurnas et je cherche aussi des partenaires pour faire éventuellement, le Pisang Peak.

Tu peux me contacter par mail : fteyssie@hotmail.fr

François

Posté en tant qu’invité par Jacques:

[quote=« Teyssié, id: 1589102, post:3, topic:135376 »]Bonjour,

Je pars aussi Fin Mars début avril 2014 faire le tour des Annapurnas et je cherche aussi des partenaires pour faire éventuellement, le Pisang Peak.

Tu peux me contacter par mail : fteyssie(%)hotmail.fr

François[/quote]

bonjour François,

désolé mais j’ai changé de projet, je pars pour Madagascar
mais ça n’est que partie remise (pour 2015 j’espère)
Si tu concrétises ton projet, un résumé à ton retour dans ce forum serait sympa.
Bon trek