Trek/ alpinisme équateur

Posté en tant qu’invité par mamzelle:

Je serai cet été en équateur et j’envisage d’y faire un trek et de l’alpinisme.
J’aimerais éviter les ascensions les plus courrues, d’après mes premières recherches le cotopaxi et le chimborazo sont surfréquentés…
Je m’y prends un peu juste et suis à la recherche de tout renseignement , conseil susceptible de m’aider à m’organiser … je reste 6/ 7 semaines là bas, je pense pour l’alpi faire appel à une guide local, alors aussi si vous avez des projets similaires, faites moi signe…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par david:

Franchement: le chimborazo tu risques d’etre un peu seul dessus. J’y etais en novembre 2006: on etait 7. La reussite est tres aleatoire en raison des conditions.
Cotopaxi: il est plus facile a gravir. Mais idem: ce n’est pas un boulevard. Si tu as la caisse tu seras seul au sommet. Tout le monde ne parviens pas au sommet. Donc ne t’inquiete pas de trop. En plus ca vaut le coup de les gravir.

Voici d’autres sommets: Fuya Fuya, Illiniza (Norte), Imbaburra, Cayambe, Antisana. Je n’ai pas fait les 2 derniers. Tous les autres cites, ouais. Je te les recommande.

Bonne ascension et bon voyage.

David

Posté en tant qu’invité par olive:

Salut mamzelle !

Il y a déjà pas mal d’infos rentrées dans cette rubrique « voyages » sur l’Equateur.
Tu vas dans « rechercher » juste au dessus de ton message et tu tapes « equateur ».

Bon voyage !
Olivier

merci j’avais pas vu…

Posté en tant qu’invité par Franck:

La plupart des agences commencent par une acclimatation du coté d’Otavalo avec le Fuya-Fuya 4200m et l’Imbabura 4600m puis reviennent à la capitale pour les deux Pichincha 4800 et 4900m puis on descend vers le sud avec Illiniza nord 5100m, Cayembe 5700m et Coto et Chimbo. Ils sont fréquentés certes, par rapport aux autres ou il n’y a personne, mais pas plus qu’un 4000 du valais et ils valent vraiment le coup alors n’hésite pas et fonce, seule difficulté = acclimatation.
J’y suis allé 2 fois dont Janvier dernier et si je pouvais j’y retournerai.
Pour des renseignements de pro local, contacte terranovatrek Mr LEDUC Henri A+

merci pour ces renseignements, as tu les coordonnées de terra nova trek??

Posté en tant qu’invité par ZAZ:

Bonsoir Franck

Est-ce bien janvier (voire déc et fév) la meilleure période pour faire un trek sur les sommets équatoriens?