Trek/alpi sans agence au Ladakh et dans Himachal Pradesh

Posté en tant qu’invité par Annette:

Salut,
je compte partir au Ladakh et dans l’ Himachal Pradesh avec qq copains en aout prochain sans passer par une agence, pour trek et « petit » sommet. Par contre nous pensions probablement prendre des mules.
De là, je me pose des questions concernant le permis apparemment désormais nécessaire au Népal --> est-ce que ça s’applique au Ladakh et au Nord de l’Inde?
D’autre part, par quel agence locale passer pour le portage voire les guides locaux? Et combien ça coûte?
Quels coins me conseillez vous?
Quels sommets pas trop difficile techniquement (jusque AD+ environ) sont à faire là-bas?
Et une dernière question : pour aller de Dehli à Leh. Me conseillez-vous l’avion (plus cher), ou le bus se fait bien? Et par quelle compagnie/agence passer? et combien ça coûte environ.
Si qq peut me renseigner… ou me donner d’autres conseils… je suis preneuse
Merci!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sirac:

Pas d’agence à leh = pas de mule !!!
pas de permis d’acenscion pour un 6000 au ladakh et nord inde.
J’ai fait un trek au départ de leh l’été dernier, je peux retrouver les coordonnées de l’agence qui étatit super top ! à voir si tu veux !
prix aux alentours de 30€/ j / personne tout compris.
Leh - vallée de la markha - stock kangry etc tec tous les coins sont beaux et sauvages là bas !
sommets à faire ??? je sais pas…
delhi leh : aller par la route en bus pour le folklore, retour en avion pour le folklore aussi !!! aucun rapport de prix entre bus et avion !
dernier conseil : leh est devenu le katmandu pour trekkeurs, LA destination des « montagnards-voyageurs »… malheureusement…

Pourquoi pas pour les coordonnées de l’agence… mais ça revient quand même cher.
Sinon on peut pas trouver des mules ou des chevaux sur place, sans passer par une agence?
Pour aller à Leh, je pense qu’on fera l’inverse de vous : avion à l’aller, quand on risque le plus d’être malade et qu’on est pas acclimaté, et bus au retour.
Et merci pour le conseil de trek, je vais me pencher sur la question.
Merci!!

Posté en tant qu’invité par miette:

salut Annette,

en 2005 j’ai effectué + de 350 kms à pieds au Ladakh et Zanskar en solo et en autonomie. donc sans mules, sans muletier. juste avec mes affaires et ma bouffe. donc faisable mais sportif.
l’arrivée à leh je l’ai faite en avion, mais comme toi tu le prévois, je suis aussi repartie en bus. gros folklore et tres pénible. quand on connait les bus tata en INde , et les routes et les aléas (4 h bloqués pour 2 camions qui n’arrivaient pas à se croiser dans un virage de l’Himashal Pradesh et là tu prends ton mal en patience !)

mais voyage magnifique. je te souhaite une bonne découverte !
miette

Posté en tant qu’invité par alpistock:

Salut Annette,
Je profite d’occasion pour recommander vivement une petite agence Sky-High treks&expe, qui offre des services&prestations de qualité, très fiable et débrouillarde (en toutes circonstances), prix très compétitif
Très, très satisfait par son professionnalisme, son côté humain, sa capacité de résoudre les « aléas » inhérents, liés aux conditions météo/état des routes etc.
Très bon guide hte-montagne pour les ascensions (StockKangri 6123m,sans permis, Kang Yatse 6400m nécessite un permis)

tsering_norboo_leh@yahoo.com
tsering@skyhightreks.com

PO Box 177
Hemis Complex, Shop 8
Zangsti, Leh 194101
Jammu and Kashmir
INDIA

Bon voyage, MG

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Pour les mules et chevaux, pas de problèmes. En 2004, on en avait trouvé à Lamayuru en discutant directement au village, pour environ 7$/jour/cheval, et le muletier qui nous a accompagné (il avait sa tente et tout) s’avérait être un très bon cuisinier avec beaucoup d’humour, ce qui ne gâche rien !
Budget total hors bouffe pour 3 semaines de trek : 300$ pour 2 personnes, et 400 avec la bouffe.

En gros si je me rappelle bien, si t’organise ça avec une agence française, c’était 1000$/pers, avec une agence à Leh c’était 500/p, et donc avec un muletier 200/p. L’avantage de cette dernière solution, c’est que l’argent tu le lui donnes directement, il n’y a pas d’intermédiaire.

Bon voyage !

Merci pour toute ces infos!!
Nos dernières décisions est d’aller d’abord en bus dans l’Himachal Pradesh, puis de monter dans la 2ème partie du voyage vers Leh, et en particulier au Sud ou au S-E. Puis nous rentrerons à Dehli en avion.
On prendra probablement seulement des mules (ou chevaux).
A ce propos, est-ce que le muletier vient toujours avec nous?
Combien porte une mule (les affaires de combien de personnes)?
est ce qu’il faut le prévoir dans la bouffe?
est-ce que les mules passent partout?
Et comment se passent le retour (des mules, et le nôtre) ?
On peut demander au muletier de revenir avec les mules à une certaines date, ou on garde les mules avec nous tout le temps, même si on reste à un camp fixe?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Astrid:

Hello !
nous sommes partis en 2005 faire la traversée du Zanskar, sans guide ni muletier, ça se fait bien (mais on n’avait pas de matos d’alpi donc les sacs étaient moins lourds !) et c’était magnifique. Aller en avion et retour en bus depuis Darcha, assez épique !!!
Notre site internet si tu veux des infos : http://web.mac.com/desplanssurlaplanete
Facile de trouver des mules à Lamayuru (et moins cher qu’à Leh), mais par contre, tu es obligée de partir avec le muletier (à moins que tu n’achètes les mules :wink: Par contre, je n’ai aucune idée du prix. On a croisé pas mal de mules sur le chemin, les pauvres bêbêtes sont en général en piteux état et ne portent pas très lourd !! Dans la logistique, tu dois prévoir des lieux de campements situés là où il y a de l’eau et de l’herbe pour les mules.
Voilou, bon trek !
Astrid

Posté en tant qu’invité par daniel:

Salut,
tu peux aller voir http://ladakh2006.canalblog.com
treck avec sommets faciles ou moins faciles à gogo. Solitude.
Si non :
Je confirme le trajet en bus est assez hard. Le faire au retour implique de garder des jours de rabe pour contrer les aléas possibles(très possibles)dans ce pays.
tu peux partir sans guide ou avec. Les distances sont longues et assez plates. Marcher avec un gros sac implique d’avoir une bonne caisse.
si tu veux plus de renseignements tu peux m’appeler 06 85 75 24 21.
Daniel

Posté en tant qu’invité par jnb:

salut ’
nous retournons pour la deuxieme fois au Ladakh en aout 2007 pour faire un trek et un sommet de 6000
j’aimerais bien avoir les coordonnées de l’agence sur Leh
a+