Trek Aiguilles Rouges : besoins en eau?

Bonjour,
je vais réaliser le tour des aiguilles rouges en suivant ce tracé ( https://www.chamonix.com/img/sitra/fiche/sitraloi521372_30368_t-aiguilles-rouges1.pdf ), en autonomie.
Je me posais néanmoins des questions concernant l’eau. J’ai pu lire sur certains sites que l’eau de source des Aiguilles pouvait présenter une forte teneur en arsenic, ce qui n’est pas franchement rassurant.
Aussi, savez vous si on peut trouver sur ce parcours des points d’eau où l’eau reste buvable (je pense notamment aux refuges, mais existerait il d’autres points?) ? Et quelle quantité d’eau préconiseriez vous? Je pensais à 3L à minima, compte tenu qu’il y a aussi les repas à préparer…
Merci par avance pour vos retours !!

Il me semble que la région regorge de petit lacs et de cours d’eau de montagne : moyennant un filtre à eau de trecking, tu dois pouvoir t’en sortir sans problème.

Il y a de l’eau partout sur le parcours, 3 l d’eau me paraît inutile. Concernant l’arsenic il faut savoir qu’Argentière, Vallorcine, une partie de Chamonix captent les sources des aiguilles Rouges, versant Diosaz ce sera de l’eau des Fiz en partie.

Merci pour ton retour. Effectivement, pas mal de lacs dans le coin.
Je n’ai toutefois pas de filtre à eau… c’est pour cela que je m’interroge sur la présence de points d’eau potable!

Je ne sais pas si l’eau contient de l’arsenic, ca métonnerait un peu pour des torrents alimentés par la fonte des névés, ca correspondrait plutôt à des sources thermales ?
Mais je doute que l’arsenic soit arrêté par les filtres.

À moins d’en boire des litres et des litres chaque jour, je pense que le temps que tu fasses ta balade tu n’auras pas d’intoxication chronique à l’arsenic. Tu auras de toute façon le temps de t’en rendre compte et arrêter les frais si nécessaire.
L’eau des refuges vient majoritairement des sources proches (ou eau de fonte des glaciers, déminéralisée, autre problème qui n’en est pas un).
À ta place je tenterais le coup, ayant déjà bu dans de multiples ruisseaux et résurgences au cours de mes randos dans ce secteur, je n’ai jamais eu le moindre souci (chance ? toxiques en trop faible quantité ?)