Bonjour,
J’avais fait il y a 20 ans une très belle boucle dans le parc du Mont Perdu: col des tentes - faja de Flores - faja de l’Escuzana - port de Boucharo.
Je voudrais refaire cela avec mon fils cette année, mais je viens de découvrir que le bivouac est maintenant interdit dans le parc, sauf au refuge de Goriz. Je pensais passer la nuit à mi-parcours à Agua Tuertas, mais cela semble interdit.
N’est-ce pas toléré juste pour pour passer la nuit, sans tente cad avec sur-sac ?
Je comprends les limitations pour protéger le parc, mais de faire le tour en 1j est plus du trail que de la randonnée !
Des idées ???
Est-ce que les gardes montent vérifier sur place le soir ???
Merci
Trek 2j faja de Flores & bivouac
Oui, mais les jours de leurs passages sont affichés sur place.
Merci pour ta réponse, intéressant:
sur place oui mais où ?
au col des tentes, au refuge de Goriz, ou à Aguas Tuertas ???
Di coup, c’est quoi l’idée si on sait qu’ils montent ? on se planque et on attend la nuit ou bien on va à Goriz ?
Je pense qu’ils vérifient plus en mi-juin et septembre, pas avant non ?
Euh, @passion_rando, c’était une blague.
Le bivouac est désormais INTERDIT. On peut le regretter, mais j’espère que tu ne trouveras personne ici pour t’encourager à contrevenir.
Il te faudra, si tu pars de France, te lever un peu plus tôt. Ça vaudra toujours le coup !
ah c’est malin, j’ai pris cela au 1er degré, ça m’apprendra !
Ceci dit, je trouve cette interdiction totalement inadaptée, il y a d’autres moyens de réguler le flux de visiteurs dans le parc, comme les bus etc
Dans les parcs aux US, il y a des permis de camper et cela permet de gérer une pression bien plus importante qu’ici. Espérons que l’on arrive à s’adapter en prenant les bonnes idées ailleurs ?
La régulation est simple ,bivouac a Goritz,pas de voitures pour la Pradera d’Ordessa mais des bus et un nombre max de visiteurs montés et descendus par bus à un moment T
L’heliportage de bière ne semble pas être une pollution préjudiciable par contre:
Je n’encourage à rien mais le jour où je repasserai dans le coin, je pense que je passerai la nuit dans les contreforts du Cylindre.
j’ai fait plusieurs fois cette sortie, toujours à la journée ET je ne cours pas et je m’arrête pour prendre des photos !! je n’ai plus les chiffres en tête, mais il me semble qu’il faut une dizaine d’heures pour 21.5 km
Bonjour.
A noter que le bivouac est autorisé à partir de 2550m dans la zone de Pineta (au dessus du balcon de Pineta), ainsi que dans les zone Añisclo et escuain au- dessus de 1650m et 1800m. Donc c’est possible en particulier entre la frontière française et le Mont Perdu (Monte perdido). Cela peut permettre de faire un tour du Mont Perdu par exemple, même si ce n’est pas tout à fait ce que veut faire passion_rando.
P’tit’ étoile.
Beau temps assuré => bivouac à la brèche…
Taillon et/ou Tour et/ou Casque le lendemain avant de rentrer ?