Trek 2 jours en partant de maljasset. Mais dans quel sens ?

Bonjour,
Avec ma femme et mes deux enfants de 10 et 12 ans ( habitués à la montagne), nous partons demain en bivouac en partant de maljasset près de saint Paul sur ubaye.
Voici le parcours si vous estimez déjà que ce n’est pas faisable :
J1 Maljasset, col de mary grange collet puis bivouac au lac Niera
J2 refuge laghengi, col de l’infernetto puis ciaslara et marinet et descente sur Maljasset.
Ou dans l’autre sens avec un bivouac à Lagenghi. D’où ce post.
Je n’arrive pas à savoir quelle option est la meilleure en fonction de la durée des étapes (Maljasset lagenghi est-il une bavante ?), de la difficulté (est-ce beaucoup plus difficile de descendre l’infernetto que de le monter ?)
Bref, merci d’avance pour vos avis éclairés !
Pierric

Bonjour,

Pour éviter les erreurs de recherche, ce que vous mentionnez comme Lagenghi est plutôt connu sous le nom de Barenghi sur internet (je ne connais pas en vrai).

Pour le reste, je n’ai pas d’avis et il est sûrement trop tard.
Mais pour vos prochaines randos, certaines peuvent être considérées comme bavantes par certains et comme randos de récup pour d’autres. Sans savoir ce que vous avez l’habitude de faire comme rando, c’est difficile de vous conseiller.

Bonne rando

1 Like

Bonjour Florence,
Merci pour votre réponse. En effet, devant l’urgence (relative) de mon questionnement, je n’ai pas pris le temps de vérifier le nom exact du refuge. En effet, il s’agissait de Barenghi.
Pour info, on a finalement fait ce périple dans le premier sens énoncé. Je le conseille, c’était magnifique ! Et pas du tout énoncé dans les organismes de randonnées classiques. Aucun point faible, sauvage et accessible quand on est très bon marcheur.
Quelques précisions cependant : l’idée de dormir au lac Niera est une mauvaise idée car… il est à sec… Malheureusement… Toutefois, contrairement à ce que disaient les infos récoltées sur le net, le refuge Stroppia, juste avant le lac est ouvert à qui veut et très fonctionnel (gaz à volonté entre autre). Il ne faut pas forcément chercher les clés à Chiappera. Mais dans tous les cas, si vous n’avez pas assez d’eau, il faudra aller la chercher au torrent plus bas, mais quelle galère sauf si vous avez anticipé sur le chemin ! Ou Prolonger la rando au refuge de Barenghi, 2h plus loin… ou demander aux gens de le descente des bouteilles d’eau. Ce que l’on a fait.
Parenthèse : si le col Infernetto se fait à l’aise par temps sec, celui de Ciaslara est aussi pénible dans un sens que dans l’autre pour des raisons différentes.
Bonnes randos à tous.
Pierric