Trek 15 jours val d'aoste en bivouac/autonomie!

Posté en tant qu’invité par Fredforaneye:

Bonjour,

Je n’ai rien trouvé dans les discussions précédentes qui correspond à ce que mon amie et moi-même cherchons pour cet été.
Du coup, voici notre projet: Partir fin juillet-début Août pour minimum 15 jours dans le coin du val d’aoste (ce qui nous permettrais un peu de tourisme gastronomique avant de rejoindre nos chaumières), en quasi-autonomie (on ne crache pas sur un fromage par-ci ou du chocolat par-là:-), donc en bivouac sous tente.
Le problème est que, par exemple dans le parc du grand paradis, le bivouac sous tente est interdit, et qu’on veut vraiment éviter un max les refuges surpeuplés (on étouffe!). Nous essayons bien entendu de ne pas nous encombrer de matos d’alpinisme…
Nous sommes de bons marcheurs, pas trop mal expérimentés.

Merci de vos conseils (itinéraire, etc…), et éventuellement récits d’expérience!

Fred.

Il y a çà : http://www.regione.vda.it/turismo/proposte/sport/escursionismo/alta_via_1_f.asp?tipo=mista&pk_tour=39

Je ne connais pas du tout, j’ai trouvé sur internet. Mais en consultant les cartes, çà peut être une bonne base d’idées.

Il y a aussi la haute route n°2 mais elle passe par le parc du Grand Paradis.

La Vallée d’Aoste c’est vaste et il n’y a pas que le Grand Paradis.
La proposition ci dessus est déjà un bel itinéraire pas très fréquenté. La haute route n° 2 donne aussi quelques idées et rien n’empêche d’éviter la zone centrale du Grand Paradis ou éventuellement d’effectuer une ou deux traversées à la journée depuis la zone limitrophe. Zones intéressantes aussi le secteur du Mont Emilius, la réserve du Mont Avic et le secteur du lac Miserin, Valgrisenche et val de Rhêmes, le secteur entre la Thuile et Valgrisenche (mont Colmet, lac de Pierra Rossa, Lantanney, lac du Fond)…
Il y a de nombreuses possibilités d’itinéraires qui permettent d’éviter les endroits les plus fréquentés à cette période.
Concernant les nombreux refuges ils ne sont pas tous surpeuplés, même fin juillet.

Posté en tant qu’invité par Fredforaneye:

Merci pour vos réponses!
Cette Haute Route number one m’a l’air d’être tout à fait une bonne base, ne reste effectivement plus qu’à se procurer les cartes!
Ca doit être magique de s’enchaîner les 2 Hautes Routes… En ayant le temps bien entendu!

Posté en tant qu’invité par C’est le Paradis:

Quelques infos disponibles ici aussi : /viewtopic.php?id=194116

PS : toutes mes excuses pour la communauté mais ma promesse du message 16 n’a toujours pas été tenue, bon il n’est jamais trop tard pour bien faire …