Treck, Ski, grimpe...Ou aller fin avril

Posté en tant qu’invité par reumreum:

Salut à tous,
Je suis à la recherches d’idées pour les vacances de Pâques.
Ayants pu ns libérer, ma copine et moi souhaiterions partir 10jr mais n’avons aucuns projet pour si peu de temps…
Dans l’idée c’est autonomie, grimpe accessible (bloc, gde voie…) ou trek sur plusieurs jours. Nous sommes allé à Taghia l’an dernier, quelqu’un connaît il un site ayant la même classe? pour un budget égale?
Merci de vos idées, remarques, reflexions…
PS: On veut se dépayser bien que 10jr passent vite…

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

question : c’est quoi votre niveau ? vous voulez des voies equipées ou un peu TA ?

si tu veux de l’exotique :

• il y a la jordanie , mais peut etre trop cher ?
  • les météores en Grèce : lieu totalement unique ( je ne parle pas que de la grimpe )
  • Les Riglos en Espagne

Chez nous :

• le Verdon, c’est quand même top classe…
  • le Diois : Archiane, 3 becs, un petit paradis pas très loin.
  • Gorges de la Jonte : jamais allé, ca a l’air majeur !!

Posté en tant qu’invité par reumreum:

Bah, en bloc un peu de tout,
En falaise c’est la reprise,4 à 7b??
Et en grande voie, 6c (reprise…) plutot homogène dans le 5-6b, en voyage nous ne visons pas la performance,et bon équipement (dans le 6c!)
Le cout de la vie en grèce n’est il pas trop chère?
Peut on y camper à la sauvage?

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« reumreum, id: 1149822, post:3, topic:108940 »]Bah, en bloc un peu de tout,
En falaise c’est la reprise,4 à 7b??
Et en grande voie, 6c (reprise…) plutot homogène dans le 5-6b, en voyage nous ne visons pas la performance,et bon équipement (dans le 6c!)
Le cout de la vie en grèce n’est il pas trop chère?
Peut on y camper à la sauvage?[/quote]

en grèce la vie est légèrement moins chère que chez nous, mais plus qu’au maroc bien sur ! Camping sauvage ? je sais pas, surement mais on a pas essayé.
aux météores c’est essentiellement des grandes voies, même si il y a un secteur de blocs ( je connais pas )

Pour 10 jours il y a de quoi faire , même si le rocher ( puddingue ) est assez monotone en fait.

AU niveau escalade, Kalymnos est surement mieux, mais au niveau beauté et ambiance des lieux, y’a pas photo…

Posté en tant qu’invité par pascalleguern:

ANTALYA en turquie escalade calcaire extraorordinaire,vols directs depuis orly,une falaise de 4km,700 voies dans tous les grades,budget quotidien a 2 hebergement/noriture de 30euro max,
INCONTOURNABLE A cette periode
climbersgarden.com pour photos