Treck sardaigne sellvagio blue

bonjour à tous, voilà, j’envisage de découvrir le treck sellvagio blue en sardaigne et je cherche des infos sur comment se rendre au départ du treck depuis l’arrivée en ferry à golfo aranci ? egalement je voudrais savoir si ce treck nécessite du matos spécifique (corde et baudrier) ou si ça passe bien en rando normale.
J’ai bien récupèré des infos sur le net via le blog de pascal sombardier mais pas trouver mes réponses.
Voilà donc je tente ma chance sur C2C si quelqu’un l’a déja parcouru. Je crois également que c’est un peu compliqué pour le ravitaillement en eau, si quelqu’un peut m’éclairer à se sujet, merci d’avance, cordialement
Daniel

salut

parcouru en 2018, la partie finale nécessite baudrier et corde (rappel de 2*40 de mémoire. ça passe même avec moins)

nous avions fait la dépose en eau qqes jours avant depuis la mer par zodiac, cela se fait courrament par ce moyen. il convient juste de ne pas oublier où se situe le lieu :innocent:. nous avions commis l’erreur de dépasser le lieu de dépôse ce qui a occasionné un A/R :joy:

les traces gps peuvent être utiles parce que les traces des locaux (petits rochers dans arbres) sont nombreuses et on peut se perdre quelquefois

pour ce qui est de la jonction départ / arrivé, nous avions déposé la voiture a pedra longa puis depuis l’arrivée un zodiac nous avais ramené au départ. de nombreux guides font ces navettes que tu passes par eux ou pas.
n’hésite pas si d’autres questions
jérôme

Super, merci pour les infos ! Ayant l’habitude de crapahuter, tu penses Qu’il faut combien de jours ? Tu étais parti de où et tu as terminé où ?
Merci d’avance

nous avions parcouru pedra longa jusqu’à cala sisine en 4 jours en autonomie, lourds, en profitant du paysage. 10km pas étape
il est possible de le faire surement plus light, plus rapidement à l’aller et tranquillement au retour :wink:
je viens de voir le topo de sombardier, pour la corde de rappel, nous avions une 80m et ça a suffit.
dans le doute, nous avions racheté un brin de ficellou qui n’a pas servi :innocent:

Ne pas hésiter à traduire et/ou compléter la fiche du topoguide:
https://www.camptocamp.org/routes/563187/it/selvaggio-blu-da-santa-maria-navarrese-a-cala-gonone

Bon, ça reste quand même pas simple à s’organiser , bref, dans un premier tempsje cherche à me procurer le topo : the selvvagio blue édition 2018 (là dernière) de CONCA qui semble épuisé, donc si quelqu’un le possède je suis preneur même s’il faut le retourner par la suite. De + j’envisage ce treck fin février pour optimiser le fait d’avoir peut être + de chance de trouver de l’eau.
Toujours pas vraiment trouvé de tracé gpx fiable . Sur certains sites il est question de 7 jours sur d’autres 4 jours…
Également des divergences sur la longueur de corde nécessaire !
Jérôme, toi qui l’a fait, c’est aussi paumatoire que ça ?
Et sais tu dans quelle grotte il semble possible de trouver de l’eau ?
Je me permettrais de te recontacter en MP si j’ai d’autres questions.
Dans tous les cas, si j’ai bien compris, toi tu l’as fait en 4 jours autonomie (tracé d’origine) du départ jusqu’à calasinine c’est bien ça ?
Merci d’avance pour vos différents retours.
J’ai pu également lire qu’il fallait prévenir l’office de tourisme local avant de partir, c’est du pipo ou pas ?

salut

nous concernant et sur la portion parcourue (pedra longa - cala sisine), ça se fait bien en 4 jours
nous avions la 80m et c’est passé crème pour le seul rappel de fin
il me semble que je n’ai pas toutes les traces. 2 étapes sur les 4.
envoies ton adresse de courriel que je te transmette celles que j’ai

comme indiqué, nous avions déposé de l’eau donc je ne pourrais te dire où en trouver dans les grottes locales. lorsque nous avions regardé, il me semble qu’il fallait faire des détours pour atteindre ces dernières qui sont très jolies
à notre époque, pas nécessaire de prévenir l’office du tourisme
@+

Merci à toi
Mon email
daarbenona@free.fr