Treck Perou

Posté en tant qu’invité par FAVRE Denis:

Salut, je cherche des infos en particulier pour le tour de l’Ausangate et le volcan Misti et ses alentours.

• Faut il un permis ? Si oui ou le demander.
  • Y a t’il un soucis particulier de partir sans guide et sans porteur ? (poids du sac ok je ne me fait aucune illusion)
  • Je pars seul ca crains ? ( je suis déjà partis faire l’Aconcagua seul sans soucis il y a 10 ans)
  • Je pars de mi mai à mi juin, cela semble la bonne époque juste ?
  • Vu que c’est plus du treck que de l’assencion je penche plus pour une bonne paire de chaussure en cuir que pour les coques… Mais il fait peut être un peu froid … Qui à un avis.
  • J’ai pour ainsi dire oublié l’idée d’aller faire le treck du Machu pichu pour l’aclimatation car ca me semble la cohue, et on est obligé de passer par des agences. Y a t’il un autre treck d’aclimatation moins fréquenté dans le coin.
    Merci d’avance à qui pourrait m’aider. Denis

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par AV:

Hello,
je suis allé au Misti Noël passé, et j’avais pas de matos alors j’ai pris un tour. Ca vaut la peine!

• Cout: 150$ pour 3 pers tout compris avec les Zarate (guides de père en fils depuis 3 générations, leur agence est en face du monastère)
  • le 1er jour en 4x4 jusqu’à 3300m. De là, montée tranquille (on y passe la journée) jusqu’à 4800m, tu portes ta tente, tes affaires et ton eau donc un gros sac.
  • le 2e jour, montée au sommet à 5800m en 4h (rythme tranquille) et redescente en 45min aux tentes. Il faisait pas trop froid (env. 0°C à l’aube), et pas une brique de neige. Je suis monté en baskets!
    Juan Zaraté, le fils, est aspi et super sympa.
    Si tu veux y aller par toi-même, il faut être au moins 5 pour que ça vaille la peine de louer une voiture. Par les transports publics, tu peux aller ä un bled mais ça rallonge l’approche. Il faut traverser qqs quebradas (ravins) et il n’y a pas de chemin.
    En résumé, c’est un chouette tour facile si tu est acclimaté (du style une semaine au lac Titicaca), mais pas terrible comme course d’acclimatation à cause des gros dénivelés. Il n’y a pas d’eau sur la montagne, suivant la saison tu trouves de la neige.
    Bon voyage!

Posté en tant qu’invité par jacques:

Salut.
Pour le Misti tu peux le faire tout seul, il n’ y a aucun problème. Tu prends un 4*4 à Arequipa . En cherchant tu peux en trouver un pour 40 $, c’est ce qu’on a payé .Pour ce prix, il t’emmène et revient te chercher.Tu montes au camp d ’ altitude (attention, il n’y a pas d’eau) en environ 3 heures. Le lendemain tu comptes environ 5 heures pour le sommet .
Méfie toi un peu des Zarate. Ils nous certifiaient qu’il y avait de la neige et de la glace pour nous louer tout le matériel et nous emmener alors qu’il n’y en avait pas.
A côté de Cuzco , tu peux faire le trek de Choquequirao. C’est un nouveau site inca , très grand, superbe et il n’ y a personne.
L 'adresse de l’agence qui nous a emmené au départ du Misti est rue Jerusalem à côté de la Casa de Margott ,un petit hôtel super. Le gars est super sympa et ne raconte pas de conneries.
Salut.
Jacques

Posté en tant qu’invité par FAVRE Denis:

Merci beaucoup pour ces infos, je suis impatient de découvrir Choquequirao. Denis

Posté en tant qu’invité par Pierre Bouchard:

J’ai fait le tour de l’Ausangate + diverses variantes ainsi que 4 ascensions dans la Vilcanota. Je peux te fournir des infos precises si tu le souhaites.
Pas de pb particulier pour faire ça seul si ce n’est le poids du sac qui va etre affreux. Tu risques de te paumer mais ça n’est pas bien grave, de toute façon c’est beau partout… Il y a de temps en temps des huttes de berger, voire des hameaux ou tu peux demander le chemin.
L’altitude est tres elevee (tous camps sauf premier et dernier >4800m) et il y fait froid. Excellent duvet et vetements chauds indispensables, rechaud MSR conseille. Pas de ravitaillement en route possible.
Pour une aclimatation preliminaire le trek de Choquequirao ne te servira pas a grand chose car il est trop bas. Plus adaptés: treks dans la cordillère Urubamba, avec cols entre 3500 et 4000, et un grand interet culturel (vie traditionnelle inca).
Apres le tour de l’Ausangate tu seras suffisamment aclimaté pour faire l’ascension du Misti dans la journée. Interet: rien a porter.