Posté en tant qu’invité par laet:
bonjour,
savez vous si c’est aussi bien sur le plan climat et beau temps de faire le tour de la cordillere blanche Huaywash en septembre qu’en juin ou aout??*
merci
bonjour,
savez vous si c’est aussi bien sur le plan climat et beau temps de faire le tour de la cordillere blanche Huaywash en septembre qu’en juin ou aout??*
merci
Posté en tant qu’invité par eric:
Oui.
On l’a fait l’année passé mi- juin : plein soleil
Eric
bonjour,
je voudrais savoir si quelqu un sait , si il fait beau encore en septembre pour faire le tour de huaywash??
merci de vos reponses…
laetitia
Posté en tant qu’invité par David:
Ben, en septembre on arrive sur la fin de la saison seche ! Donc en fonction des années il peut y faire tres beau temps comme il peut y avoir de la pluie ! Par contre se doit être un peu moins vert qu’en Juin, mais bon comme le coin est pas mal marécageux je pense qu ce sra encore vert !
Franchement, je pense que premiere quinzaine tu ne devrais pas avoir de probleme.
Apres, je ne sais pas trop !
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par RAlleaume:
reviens du Perou hier, trek dans l’Ausangate (cordillière Vilcanota au sud); que du beau temps… mais apparement plus tu fais çà en Juillet Aout, plus le soleil va être haut (en ce moment c’est l’hiver) et plus çà chauffe, donc çà s’évapore, donc nuages etc… Alors si tu peux choisir, n’attend pas Septembre.
Posté en tant qu’invité par renaud:
de toutes facon, il fait pas specialement beau en cordillere blanche et huayuach en ce moment… tu auras moins de monde, et ca devrait encore aller mi-septembre
Posté en tant qu’invité par Thierry:
En théorie, c’est moins bien en septembre qu’en juin/juillet.
Mais comme cette année, juin/juillet ont été plutot mauvais du point de vue météo (du jamais vu d’apres les gens du coin), septembre ne sera peut-être pas pire …
Posté en tant qu’invité par SF:
Je pars faire le trek de l’ausangate dans 2 semaines.
J’avais juste une question pratique :
est-ce que le classique carline+polaire+gore-tex suffit contre le froid (on a de bons duvets) ?
ou faut-il prévoir une doudoune en plus ?
Merci de ta réponse.
A+
Sylvain
Posté en tant qu’invité par Thierry:
J’ai fait le tour de l’Ausangate l’année dernière. Il y a suivant l’itinéraire 5 ou 6 nuits à + de 4000 m.
Le jour, aux passages des cols (plusieurs cols à 5000 m), il peut faire froid quand il y a du vent. Prévoir impérativement mini 4 couches : carline + polaire légère + grosse polaire + goretex + bonnet + gants.
La nuit il fait carrément + froid : une doudoune n’est pas indispensable (je n’en avais pas) mais ça peut être un + au niveau confort. On peut faire (presque) aussi bien en empilant les couches (1 sous vêtement chaud + 1 polaire légère + 1 polaire + gore tex + éventuellement 1 gilet polaire).
Posté en tant qu’invité par etienne:
Je confirme ce que dit Thierry concernant les températures, on fait en septembre 2003 le tour de l’Ausangate, la nuit la température descend à - 6° environ dans la tente et le soir quand le soleil ce couche, ça caille vite.
Il m’a semblé faire moins froid dans la crordillière blanche et la Huayhuash est intermédiaire.
Le temps est plus stable dans les cordillières du Sud en septembre, en théorie du moins et nous l’avons vérifié l’année dernière.
Sinon je trouve préférable d’avoir une bonne petite doudoune plutôt que 50 polaires: plus légère et compactable pour thermicité supérieure.
Posté en tant qu’invité par SF:
Merci beaucoup pour ces réponses.
Une petite dernière :
Est-ce qu’on trouve un peu de nourriture sur le trajet ou faut-il absolument tout prévoir avant le départ ?
A+
Sylvain
Posté en tant qu’invité par jp:
En cordillère blanche, il faut que tu emmènes toute la nourriture dont tu auras besoin…