Bonjour à tous,
je pars tout le mois d’octobre au Népal avec une copine, bien sur pour marcher.
Tres habituées à randonner, j’ai un bouquin sur les trecks, mais je souhaitais avoir des avis par rapport à vos expèriences; certains valent-ils plus le coup? Lersquels vous ont emballés? Lesquels vont ont déçus? J’aimerais marcher max 3 semaines, et voir de bien hautes montagnes!! Bizarre non??
De plus nous voulons prendre un guide, alors si vous avez un nom à nous passer, on est preneuse!
J’avais déjà trouvé un guide local pour partir au Pérou par l’intermédiaire de C2C, alors je réitère!!
D’avance un grand merci!
Treck Népal octobre
Un classique et sans guide (ca ne sert à rien pour celui-ci): Lacs de Gokyo + Gokyo Peak + camp de base de l’Everest (+ camp de base de l’Island Peak avec vue sur le Makalu) et retour par celui de l’Ama Dablan. Tout ca au départ de Lukla en passant par Kathmandou.
Bonne balade!
Salut,
J’y suis parti il y a un peu plus d’un an et nous avaons fait le tour des Annapournas et Gokyo+ camp de base de l’everest. Je pense également qu’il n’y a pas besoin de guide pour ces deux treks, mais si tu veux j’ai un jeune guide népalais que nous avons connu la bas qui est vraiment super sympa et qui t’apprend beaucoup de chose sur la culture local, les montagnes ou autre. Si tu veux ses coordonnée tiens moi au courant et je te les envoie par mail.
Meilleures salutations
stéphane
Ce trek correspond bien à ce que tu cherches ?
/viewtopic.php?id=165855
Posté en tant qu’invité par Pierrot de Rossand:
Mes amis et moi, avons effectué cet automne en 20 jours les treks du Tour des Annapurnas et du Sanctuaire de l’Annapurna. Nous avons recruté à Kathmandu un guide et ses 2 cousins porteurs. Notre périple s’est remarquablement déroulé grace à l’efficacité, la gentillesse de Gopi que nous vous recommandons chaleureusement. Il parle anglais et commence l’apprentissage du français. Si vous le souhaitez, je peux vous donner ses coordonnées. Ces 2 treks très courus ne nécessitent pas de guide à proprement parlé car il est impossible de se perdre mais Gopi a fait office de porteur-guide au tarif d’un porteur simple.
Salut Stéphane, je suis preneuse du nom et des coordonnées du guide, et aussi de savoir par ou tu es passé pour le recruter.
Combien de jours avez vous marché? Etait ce vraiment touristique ou « supportable »? En fait j’hésite entre un trek « classique » et qqchose de plus reculé…
Merci d’avance pour les infos
Galinette
Salut,
meme chose que pour Stéphane, je prendrais avec plaisir les coordonnées de Gopi.
Comment avez vous trouvé le trk dans l’ensemble? Payages? Bcp de monde?
D’avance merci pour les infos!
Galinette
Merci pour ta réponse.
J’avoue qu’en France je fais tout en autonomie, mais là nous sommes 2 nanas et je me sentirai mieux avec un guide. De plus je toruve ça plus sympa pour l’immersion, non? A moins que je plante complètement…Combien de temps as tu marché?
Merci pour les infos!
Galinette
[quote=« David_, id: 992378, post:2, topic:96685 »]Un classique et sans guide (ca ne sert à rien pour celui-ci): Lacs de Gokyo + Gokyo Peak + camp de base de l’Everest (+ camp de base de l’Island Peak avec vue sur le Makalu) et retour par celui de l’Ama Dablan. Tout ca au départ de Lukla en passant par Kathmandou.
Bonne balade![/quote]
Bonjour, effectivement l’idée parait excellente.
Par contre,j’avoue qu’à la base, ce sont les montagnes qui m’interressent; est ce vraiment assez « montagneux » (la vue je veux dire) pour moi le grand trek?
Et aussi, quand tu parles d’« autonomie », que ce que ça veut dire exactement? Tu accompagnes dans la journée le groupe, et le soir tu laisses les gens chez l’habitant? Un truc dans ce genre? Ou bien on marche seuls la journée?
Merci d’avance pour les réponses.
Cordialement
Galinette
[quote=« armand, id: 992628, post:4, topic:96685 »]Ce trek correspond bien à ce que tu cherches ?
/viewtopic.php?id=165855[/quote]
Tu ne te plantes pas. Bien qu’il soit possible de faire les treks de la vallée de l’Everest et le tour des Annapurna sans guide, il y a beaucoup à apprendre en en prenant un. Je dirais même surtout dans ces régions : les lodges sont assez évoluées, et l’espace « client » est en général coupé de la cuisine où se retrouvent naturellement les népalais; donc le risque de ne voir que des touristes est bien réel!
Il est possible de trouver un « guide-porteur », typiquement un jeune plus futé que les autres et qui apprend le métier de guide avec un groupe d’un ou deux touristes, sur des treks bien balisés. Donc moins à porter pour vous, quelqu’un pour vous organiser les choses (choisir le lodge, etc.), vous expliquer comment les choses fonctionnent et comment les gens vivent. Votre guide peut aussi vous apprendre quelques mots de népalais (c’est une langue indo-européenne, comme le français, donc plus facile à prononcer que bien des langues asiatiques), par exemple pour commander du thé dans les lodges (sucré? avec du lait?) - succès garanti!
Sinon, ambiance très montagne dans les deux treks que je connais : Everest et Annapurna. Même si on reste dans les vallée, on est entouré de montagnes.
[quote=« Galinette, id: 993287, post:9, topic:96685 »]Par contre,j’avoue qu’à la base, ce sont les montagnes qui m’interressent; est ce vraiment assez « montagneux » (la vue je veux dire) pour moi le grand trek?
Et aussi, quand tu parles d’« autonomie », que ce que ça veut dire exactement? Tu accompagnes dans la journée le groupe, et le soir tu laisses les gens chez l’habitant? Un truc dans ce genre? Ou bien on marche seuls la journée?[/quote]
Bien sûr que ce trek ne t’améne pas au pied de l’Everest, mais tout de même à un col à 4600 m, entouré de montagnes culminant à plus de 6000 mètres, avec en toile de fond le Chamalang (7239 m) avec une face sud qui s’élève d’un seul jet de plus de 2000 mètres. Un peu plus loin, à 24 km le Makalu à 8485 m. A mon avis, on peut parler d’un paysage « montagneux », que, jusqu’à ce jour, très peu de touristes ont contemplé. Et vous serez seuls, ce qui ne sera certainement pas le cas, en octobre, au Khumbu ou aux Annapurnas.
Vous êtes accompagnés (pour 2 personnes) d’un guide et d’un porteur qui restent continuellement avec vous et qui font le lien avec les habitants qui ne parlent généralement ni l’anglais et encore moins le français. Dans la partie haute (après le dernier village), vous dormez sous tente, et c’est votre guide ou votre porteur qui vous prépare à manger.
Enore une chose, le confort est plus que rudimentaire et il ne faut pas être trop délicat. C’est une option qu’il faut choisir en connaissance de cause, mais qui laissera autre chose qu’un trek classique en lodge comme des milliers d’autre personnes.
L’agence qui organise ce trek, Audan Trekking, propose aussi les classiques où ils sont tout-à-fait à la hauteur.
Posté en tant qu’invité par Phil38250:
[quote=« Galinette, id: 992355, post:1, topic:96685 »]Bonjour à tous,
je pars tout le mois d’octobre au Népal avec une copine, bien sur pour marcher.
Tres habituées à randonner, j’ai un bouquin sur les trecks, mais je souhaitais avoir des avis par rapport à vos expèriences; certains valent-ils plus le coup? Lersquels vous ont emballés? Lesquels vont ont déçus? J’aimerais marcher max 3 semaines, et voir de bien hautes montagnes!! Bizarre non??
De plus nous voulons prendre un guide, alors si vous avez un nom à nous passer, on est preneuse!
J’avais déjà trouvé un guide local pour partir au Pérou par l’intermédiaire de C2C, alors je réitère!!
D’avance un grand merci! [/quote]
Si ça t’intéresse, quelques idées avec le récit de notre trek au Népal en photos et vidéos :
Katmandou : Juste un souvenir …
http://www.coccxyphil.com/2009/02/katmandou-juste-un-souvenir.html
Trek au Népal , Katmandou
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-katmandou.html
Katmandou, rêves en couleurs
http://www.coccxyphil.com/2008/02/katmandou-reves-en-couleurs.html
Grand Stûpa, Katmandou
http://www.coccxyphil.com/2008/02/grand-stupa-katmandou.html
Sourires de Katmandou
http://www.coccxyphil.com/2008/02/sourires-de-katmandou.html
Sâdhu, Népal
http://www.coccxyphil.com/2008/02/sadhu-nepal.html
Népal, jour 1 et 2, Katmandou
http://www.coccxyphil.com/2008/02/nepal-jour-1-katmandou.html
Trek au Népal, jour 3
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-jour-3.html
Trek au Népal, jour 4
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-jour-4.html
Trek au Népal, jour 5
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-jour-5.html
Trek au Népal, jour 6
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-jour-6.html
Trek au Népal, jour 7
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-jour-7.html
Trek au Népal, jour 8
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-jour-8.html
Trek au Népal, jour 9
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-jour-9.html
Trek au Népal, jour 10
http://www.coccxyphil.com/2008/02/trek-au-nepal-jour-10.html
Trek au Népal, la vidéo 1/3 Katmandou
http://www.coccxyphil.com/2006/10/trek-au-nepal-la-video-13-katmandou.html
Trek au Népal, la vidéo 2/3
http://www.coccxyphil.com/2006/10/trek-au-nepal-la-video-23.html
Trek au Népal, la vidéo 3/3
http://www.coccxyphil.com/2006/10/trek-au-nepal-la-video-33.html
Surpise à Katmandou : technologie
http://www.coccxyphil.com/2006/10/surpise-katmandou-technologie.html
Katmandou, Grand Stûpa, Prières
http://www.coccxyphil.com/2006/10/katmandou-grand-stupa-prieres.html
Voilà … Et surtout bon voyage,
Del"coccx" et Phil, http://www.coccxyphil.com/
Le Vercors, la montagne, l’escalade, le ski et les sports de montagne : photos, vidéos, villages et curiosités…
Depuis notre camp de base, Trek au Népal,Tour des Annapurnas, Katmandou, Italie, Espagne, Pérou, .