Treck Nepal Everest Base camp

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Bonjour tout le monde…Une petite question en matiere de sac de couchage. Je pars au Nepal en Avril pour un treck , direction camp de base de l’Everest. J’ai un sac de couchage en duvet de marque carinthia, temperature confort 4 C. Je me demande si cette temperature est suffisante pour ne pas me cailler la nuit dans les loges sur le chemin…Quel duvet pourriez vous me conseiller???
Merci pour les reponses…

Posté en tant qu’invité par Werner:

Bon jour Nathalie,
je suis allé dans la région du Khumbu en mars/avril 2003. J’ai acheté un sac de couchage en duvet de la marque « the north face » dans le Thamel à Kathmandu. Je l’ai payé 50 Dollars et il est garantie -20°. Surement une contrefaçon venant de la Chine mais j’ai fait le trek sous tente et je n’ai pas eu froid, même à Lobuche à -15°. Je te déconseille de partir avec ton petit duvet, tu auras froid même en lodge à partir de Dingboche. Si tu as d’autres questions, tu peux m’écrire directement à mon adresse mail. à+ Werner

Posté en tant qu’invité par Ben38:

b’jour,

nathalie a écrit:

J’ai un sac de couchage en
duvet de marque carinthia, temperature confort 4 C. Je me
demande si cette temperature est suffisante pour ne pas me
cailler la nuit dans les loges sur le chemin…

A mon avis c’est grandement insuffisant ! Tu peux avoir facilement une temperature negative dans la chambre.

Quel duvet
pourriez vous me conseiller???

N’importe quel duvet (leger de preference) de temperature annoncee -10°C minimum. Soit une marque connue achetee en France (Valandre est une reference), soit une copie achetee a Thamel. On y trouve des contrefacons ou prototypes de bonne qualite (sac a dos, duvets, vetements) bien moins chers qu’en France. Mais il faut s’y connaitre un peu : tu as du matos de qualite et de la grosse daube, souvent dans le meme magasin.

Mais si tu es un peu juste en thunes, ca peut etre une excellente solution d’acheter le duvet la-bas.

Ben a Grenoble
Mon avis n’engage que moi

Posté en tant qu’invité par YVAN:

Je suis allé dans la région en 99 avec un sac léger acheté 200 francs environ à la Camif plus un sous sac en Polartec 200 et c’était un peu juste. cette année j’ai fait le tour des Annapurnas avec un North Face Snowshoe -12° c’était beaucoup mieux!

Posté en tant qu’invité par alex:

je l’ai fait en nov. 2004; -7C North Face était largement suff. (lodge, pas camping)

Une bonne doudoune - ça, c’est important

Posté en tant qu’invité par JOSEE:

Bonjour le probleme tout depend si plus tard tu as l inttention de faire dautre sommet aprés moi j’ai la meme marque que toi mais un -34-40 j ai fait le base camp en 2OO4+ UN SOMMET le LOBUCHE 6119M .ET CETTE ANNEE LE PAKISTAN UN 7321 M . ET JE NE CHANGE PAS DE SACS .EFFECTIVEMENT LA MARQUE VALANDRE ET UNE REF.J AI UN COPAIN QUI VEND UN VALANDRE 900. A VOIR A+ JOEL