Posté en tant qu’invité par Valérie:
Bonjour, je cherche des renseignements pour trouver un guide pour faire un treck au Ladahk courant 2006.
Merci
Posté en tant qu’invité par Valérie:
Bonjour, je cherche des renseignements pour trouver un guide pour faire un treck au Ladahk courant 2006.
Merci
Posté en tant qu’invité par maura:
moi aussi!!
merci pour votre reinsegnements…
maura
Posté en tant qu’invité par Vincent:
Salut
Dreamlamd est une agence serieuse est pas trop cher
info@dreamladakh.com
dreamladakh@hotmail.com
Bon courage
Vincent
Posté en tant qu’invité par martine:
sur place à Leh, tu auras le choix. Autant éviter les intermédiaires. je te donne l’adresse de mon guide super sympa, mais c’était il y a 2 ans et je ne sais pas ce qu’il fait maintenant. (en fait, c’est l’adrees de sa femme qui est instit)
Tenzing Dhondup
c/o Namsel
junior section
SOS TCV School CHOGLAMSAR
LADAKH- 194104 INDIA (en anglais bien sur)
Posté en tant qu’invité par Ren:
salut à tous!
sur le Ladahk tjs, nous cherchons des renseignements sur le type de visa nécessaire pour:
-un treck
-un sommet
merci!
Posté en tant qu’invité par martine:
un simple visa touristique délivré par l’ambassade indienne à paris. on peut le faire à l’aéroport de delhi, mais vu l’organisation indienne, je vous le déconseille! pour les sommets, jusqu’à 6000m, le permis est « facultatif », à moins d’être très malchanceux, personne ni en haut ni en bas pour vérifier!
Posté en tant qu’invité par Ren:
merci!
donc pour un sommet de 6400m, avec permis, tu confirmes qu’il n’y a pas besoin de visa spéciaux?
Posté en tant qu’invité par Johann:
Valérie a écrit:
Bonjour, je cherche des renseignements pour trouver un guide
pour faire un treck au Ladahk courant 2006.
Merci
Hello Valérie,
Je suis aussi en train de préparer un treck au ladakh sept oct 06. te conseil le livre topo " Ladakh Zanskar édition OLIZANE. Il est récent et me parrait de très bonne qualité, de loin le meilleur livre que j’ai vu sur le sujet.
Au fait pour info suis à la recherche d’ un compagnon de voyage. objectifs trek, et quelques sommets.
Good luck!!!
Posté en tant qu’invité par PLUS HAUT:
Est-il possible de connaître le prix de Ces projets ?
Posté en tant qu’invité par daniel:
Salut,
Nous(monsieur et madame) préparons aussi treck + sommets au laddakh pour 3 premières semaines de Juillet 2006.
Départ Lyon Sa 01/07, retour Lyon Sa 22/07.(dates un peu bloquées cause planning vacances boulot)
Si un autre couple veut se joindre à nous no pb.
Posté en tant qu’invité par jn:
je serai sur place en aut 2006 (couple)pour treck 2ou3semaine(a définir sur place) je recherche autres personnes (cools) pour négocier un prix à plusieurs sachant qu’a 3ou4c’est moins cher qu’2!envisage un sommet en fin de séjour après acclim.tel:0442213362
Posté en tant qu’invité par Johann:
Hello tu saurait à qui il faut s’adresser pour un permis accès aux sommets sup à 6000 m?
Merci
Johann
Posté en tant qu’invité par Paulo:
Pour les permis de sommet en Inde… une seule adresse l’IMF, mais c’est normalement l’agence locale qui te donne un coup de main pour les paperasses.
Et effectivement il faut un visa spécial, à demander après après avoir l’autorisation de l’IMF.
Belle expé
Paulo
Posté en tant qu’invité par pascal:
Bonjour, je suis aller au Ladahk cet été (juillet - avec allibert) pour faire le stock kangri, et c’était vraiment formidable!!!
Le trek consistait a faire le tour du massif pour s’acclimater avant de faire le sommet: c’est un trek que je conseille vraiment pour qui veut faire un premier 6000: en effet le trek est parfait pour l’acclimatation (on passe un col de + de 5000m tous les jour pour dormir au fond d’une vallée à 4000-4500m, ce qui est idéal pour s’acclimater), de plus les paysages sont manifiques (chaque vallée est différentes…) et le sommet quoique spectculaire (on ne voit que lui de la ville de Leh) est assez facile (7 personnes sur 7 au sommet).
Voila, je l’ai fait avec Allibert mais il y a probablement moyen de passer par une agence local ( il y en a plein à Leh-capitale du Ladhak) ce qui doit permettre de baisser le prix ( avec Allibert j’en ai eu pour 3000€, mais je pense qu’avec une agence local on doit pouvoir s’en sortir pour - de 15000 Fr).
Surtout visiter les monatsères de la vallée de l’indus: c’est une vallée très riche culturellement, et cela rend le voyage bien complet (de toute facon, il faut passer 3 jours à Leh pour s’acclimater - 3500m!)
Pascal.
Salut,
As tu les indicatifs téléphoniques de Leh ?
J’ai du mal à joindre les agences locales.
Merci.
Posté en tant qu’invité par jn:
tu y seras quand? nous sommes un couple (cools) et nous y serons en aout,pour treck et sommet plus on est et moins l’on paye!salut
salut,
nous sommes 2 aussi; dates du 14/07 au 06/08/06.
16 jours de treck + 2 sommets. Voir sujet Mentok et Chamser_ladakh.
n’hésite pas à me demander des renseignements, c’est déjà bien avancé.