Treck Haut atlas

Posté en tant qu’invité par vince:

Bonjour,
Nous sommes 2 et nous aimerions partir faire un treck d’une 10 de jours dans le haut atlas. Le bureau des guides de Ilmil nous propose un tarif de 40 euros/pers/jour.
Dans ce prix est compris :
**guide

**mule

**Nourriture pension complte durant.la randonneè

**Hebergment " gites et bivouacs"

J’aimerai savoir ci le prix est honnête ?
Le treck sans la mule est il réalisable ?

Posté en tant qu’invité par N’gros nain:

[quote=« vince, id: 901711, post:1, topic:89234 »]Bonjour,
Nous sommes 2 et nous aimerions partir faire un treck d’une 10 de jours dans le haut atlas. Le bureau des guides de Ilmil nous propose un tarif de 40 euros/pers/jour.
Dans ce prix est compris :
**guide

**mule

**Nourriture pension complte durant.la randonneè

**Hebergment " gites et bivouacs"

J’aimerai savoir ci le prix est honnête ?
Le treck sans la mule est il réalisable ?[/quote]

Prend la mule et laisse le guide :lol: .

10 jours sans mule et son muletier, ça me semble un peu compliqué…

S’il s’agit véritablement d’un guide, qui t’accompagnera sur les sommets qui t’intéressent, ça me semble OK, en terme de tarif.
Tu peux peut-ê gagner un peu, en détaillant, par jour :

• salaire,
  • nourriture,
  • logement,
  • mule.

Appelle le CAF Maroc pour avoir leur avis, le cas échéant.
N’oublie pas le pourboire en fin de trek (équivalent 2 à 4 j de salaire selon ton niveau de satisfaction).

J’essaye de retrouver mes souvenirs de 2005 et les tarifs, mais riend e sûr.

Dans tous les cas, je te conseille d’arriver à Imlil un matin, de t’installer au bistrot et de négocier avec un guide local.
Tu as une base tarifaire, tu verras combien il peut te proposer.

Attention : si c’est un muletier qui t’accompagne, ce sera OK partout, sauf pour gravir le Toubkal. Mais tu pourras toujours y arriver en suivant des groupes le jour de l’ascension.
Un muletier est moins cher qu’un guide…

Dans tous les cas, qd tu auras vu le muletier-guide-cuisinier-compagnon de marche au travail, tu ne regretteras pas ton argent.

Fred

Posté en tant qu’invité par Salam25:

Salut,

Perso pour la même chose (on est seulement deux) on va payer 35 euros par jour et par personne et sans négociation ce qui veut dire que tu peux descendre à mon avis au max à 30 euros… On part pour la boucle du Haut Atlas au mois d’aout… Sans mule et sans guide il faut être en autonomie complete, sauf dans quelques endroits…

www.montagnerandonnee.com

Bon trek

Posté en tant qu’invité par vince:

Merci pour vos réponses, je vais essayer de faire descendre le tarif et me renseigner auprès du CAF.